9.25.2018

Minusculette en automne de Kimiko & Christine Davenier





KIMIKO & CHRISTINE DAVENIER
Minusculette en automne
EDITIONS Ecole des loisirs (Loulou & Cie) - PARU EN 2018 - 32 PAGES

C’est l’automne. Minusculette virevolte parmi les feuilles qui tombent quand elle aperçoit un petit animal qu’elle ne connaît pas. C’est Maurice, le petit muscardin, qui est perdu. Minusculette va-t-elle pouvoir aider ce nouvel ami ? 

Ma chronique : 



Cela fait un petit temps que j'hésite devant les aventures de cette petite héroïne du nom de Minusculette et avec ce nouvel album, j'ai enfin décidé de me lancer ! Nous voici en automne et Minusculette se balade dans les bois sur une feuille volante. Elle croise un drôle d'animal qui a l'air bien seul... Elle n'hésite pas une seconde pour partir à sa rencontre afin de faire sa connaissance et surtout l'aider car visiblement, ce petit rongeur est perdu... Une belle petite histoire, toute simple, aux magnifiques illustrations dans les tons de l'automne avec des personnages touchants et des textes courts et efficaces. Une aventure qui mêle amitié et entraide expliquée aux plus jeunes dans un monde qui devient de plus en plus individualiste. J'ai vraiment adoré cet album et que dire de la sublime dédicace qui orne désormais la première page de mon ouvrage ! Je ne peux que vous recommander de suivre Minusculette dans ses balades en forêt, vous ne pourrez pas être déçu !

1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !