8.08.2018

PopCorn n°14 L'Homme invisible



Un homme qui se rend invisible, des villageois qui prennent peur… 

En juin 2018, PopCorn amène ses lecteurs à la découverte de L'Homme invisible de James Whale. 

Dans ce numéro : 

+ des histoires sur les Universals Monsters, celle d'un célèbre écrivain de science fiction, ou encore une nouvelle fin à l’histoire sous forme de BD
+ des anecdotes sur le tournage du film, l'évolution des effets spéciaux…
+ des jeux pour t'amuser autour du film

Enfin, il s’agit d’un numéro spécial, car l’ensemble des illustrations a été réalisé par les étudiants de 3e et 4e années d’illustration de l’école de Condé, une école d’art parisienne. Il regroupe les travaux de Elena Baudier-Melon, Jérémy Bellaiche, Noémie Billy, Juliette Chautemps, Adam Da Costa, Odile De Lacroix, Jade Enslen, Gabriel Giraudet, Antoine Herren, Juliette Kermarrec, Alexis Lormeau, Diane Marchal, Lou Mogis, Julie Paba, Bertille Pacquement, Suji Park, Sarah Parot, Pauline Payen, Charlotte Plantin, Beya Rebai, Colin Ruffin, Marianne Selli, Yimeng Sun, Jean-Maël Thomas et Salomé Zabukovec.

Ma chronique :

Nouveau numéro pour la petite revue de cinéma Popcorn ! Je ne suis pas une grande cinéaste donc je découvre toujours énormément de choses lors de mes lectures de ce petit magazine destiné aux lecteurs à partir de 8 ans. Ce numéro parle du célèbre L'Homme Invisible, classique que je n'ai pas vu mais après lecture, j'ai bien envie de m'y attaquer et de suite ! On retrouve tous les ingrédients qui m'avaient beaucoup plu lors de ma découverte de cette collection : la mise en page au top, pleine de couleurs et de vie. Des illustrations à gogo avec cette fois-ci surprise !, des créations d'étudiants en illustration ! Des anecdotes, des interviews, des jeux, tout pour rendre les textes explicatifs plus ludiques encore. Entre passé et présent, on découvre les premiers pas du cinéma parlant, des effets spéciaux (pas mal du tout pour l'époque) et surtout des films accessibles au grand public. L'Homme Invisible a été classé comme film d'horreur lors de sa sortie à l'époque, on découvre donc également l'histoire et la création de ces personnages fantastiques comme Frankenstein, Dracula et autres congénères hollywoodiens qui peuplent nos cauchemars. Une liste de films adaptés aux plus jeunes leur est proposé afin d'enrichir leur culture cinématographique en visionnant toujours des classiques et non des adaptations, pour vivre le cinéma en plein dans son jus en quelque sorte ! J'ai donc encore une fois adoré ce nouveau numéro, je trouve l'idée de base brillante et menée avec brio, que demander de plus? C'est les vacances, foncez commander votre numéro et abonnez-vous à cette collection peu onéreuse qui va rendre fou de joie les plus jeunes !



3 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de la découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes bien envie de l'essayer :D sur Hantée, tome 3 : Le cabinet des ténèbres

    > J'espère que tu le fera, comme cela on pourra en parler! :D

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, je serai bien curieuse de le lire avec tout le bruit qu'il fait :)
    Je ne savais pas qu'il allait sortir en salle :D sur The Hate U Give

    > Tu devrai le lire, il est bien!

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !