2.22.2018

Petit Vampire, tome 2 : La maison de la terreur qui fait peur de Joann Sfar




JOANN SFAR
Petit Vampire, tome 2 : La maison de la terreur qui fait peur
EDITIONS Rue de Sèvres - PARU EN 2018 - PAGES

Et si cette fois le Gibbous tenait sa vengeance? Michel mettra-t-il ses nouveaux amis en danger? Petit Vampire a vu le Gibbous rôder autour de la maison de Michel, c'est certain son ami est en danger ! Bravant l’interdiction de Pandora, Petit Vampire s’échappe pour le retrouver. C’est sans compter sur la bande de monstres qui ne tarde pas à débarquer pour les ramener à la maison de la terreur qui fait peur. Entre rigolades, accrobaties et courses poursuites dans le bateau pirate du Capitaine des Morts, Michel en oublierait presque qu'il est un mortel et surtout vulnérable face à l'odieux chantage du Gibbous. Le jeune vivant pourra-t-il résister ?

Ma chronique :

J'avais bien aimé le premier tome de cette nouvelle trilogie de Petit Vampire alors j'ai été assez curieuse de découvrir cette suite que j'ai globalement aimé également ! Cette fois-ci notre jeune héros est bien décidé à jouer avec son nouvel ami humain, Michel et surtout à lui montrer son univers puisque ses parents lui interdisent de sortir à cause du Gibbous qui est à leur trousse. On suit donc leurs jeux, leurs péripéties de jeunes enfants insouciants, au sein de la maison de Petit Vampire. Avec les autres monstres, ils ont plus d'un tour dans leur sac pour faire des frayeurs à Pandora, la maman de Petit Vampire, qui les surveille ! J'ai trouvé qu'on avançait pas tellement dans l'histoire, que l'intrigue avec le Gibbous n'arrivait que sur la fin, comme dans le premier tome. Peut-être est-ce une volonté de la part de l'auteur de faire durer le suspens jusqu'aux dernières planches? J'ai encore retrouvé les dessins de Joann Sfar qui me plaisent de plus en plus de part leur originalité ! Au milieu des dialogues, on parle de sujets comme le passage de l'enfance à l'adolescence avec les rébellions, les secrets tus aux parents et la confiance qui règne par après. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup leur personnalité qui me fait souvent rire. Une chouette suite que j'ai aimé découvrir et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !

2. La maison de la terreur qui fait peur



5 commentaires:

  1. J'adore petit vampire (et grand vampire également), mais j'avoue ne pas avoir compris cette nouvelle série qui, finalement, reprend les grandes lignes de la première... Malgré tout j'aime toujours autant me plonger dans la poésie de ces albums ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai malheureusement pas lu les aventures précédentes de Petit Vampire, donc je ne saurai te dire si cette nouvelle trilogie apporte un plus ou non :/ mais merci pour ta reflexion :)

      Supprimer
  2. Hihi un petite lecture douillette entre deux livres ça me plait !

    RépondreSupprimer
  3. Je savais pas qu'il existait une BD ! J'adore ce personnage !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !