11.04.2017

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer




DANIEL GLATTAUER
Quand souffle le vent du nord 
EDITIONS Livre de Poche - PARU EN 2010 - 348 PAGES

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux. 

Ma chronique :

J'ai été assez intriguée par cet ouvrage depuis sa sortie et j'ai donc décidé de lui laisser sa chance même si les romances ne sont pas mon genre favoris. J'en ressors assez satisfaite ! Il s'agit de l'histoire d'Emmi et Léo, tout commence avec une erreur d'envoi d'email, une adresse erronée qui de fil en aiguille, va entraîner une conversation, une relation et une véritable addiction pour nos deux protagonistes qui deviendront accro l'un à l'autre sans se connaître. L'échange était très intéressant, surtout au point de vue relation car, comment se lier à quelqu'un sans jamais l'avoir vu? Sans le connaître, ni lui, ni son histoire, passée, présente ou même future. Une bonne réflexion qui pousse le lecteur à être curieux pour voir comment tout cela va se dérouler. Emmi et Léo sont deux héros qui m'ont plu, j'ai aimé les suivre, en apprendre plus sur eux à travers ces courts ou longs emails. L'auteur arrive à nous entraîner dans cette correspondance atypique. Si je devais relever un point négatif, il s'agirait de la fin qui ne m'a pas plu mais fort heureusement, Daniel Glattauer a eu l'amabilité de nous offrir un second ouvrage pour suivre encore et toujours nos personnages favoris ! Donc en bref, un chouette roman épistolaire qui vous fera passer un agréable moment, certes il ne s'agit pas du roman du siècle mais il reste plaisant et bien écrit pour se divertir !

1. Quand souffle le vent du nord
2. La septième vague

5 commentaires:

  1. Il me tente depuis LONGTEMPS !!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh me voilà bien tentée... J'aime les romances et tout autant les romans épistolaire !!! hiii, je note ça, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas et ton avis rend curieux, allez hop dans la wish list :P

    RépondreSupprimer
  4. Bien que ton avis soit positif et enthousiasmant, le pitch ne m'intéresse absolument pas

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un petit moment maintenant et il faudrait vraiment que je le lise.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !