MOKA
La marque du diable
EDITIONS Ecole des loisirs (Medium) - PARU EN 2003 - 203 PAGES
Nicolas Monières, élève de troisième, a été tué d'une balle dans la tête. Des rumeurs disent qu'il participait à des jeux de rôles et à des cérémonies bizarres dans le cimetière, mais au lycée, personne ne semble décidé à fournir des renseignements à la police.
Les jeux de rôles, Victoria connait. Elle en a inventé un pour elle seule. Sauf que ça ne ressemble plus du tout à une invention. Souvent, la Grande Sorcière Rouge lui parle, elle la protège et la guide.
Le lendemain du meurtre, Victoria a fait un cauchemar étrange. Elle essaie de comprendre.
Pourquoi la blessure qu'elle s'est faite au cimetière a-t-elle pris la forme d'une étoile?
Pourquoi la Grande Sorcière Rouge lui a-t-elle dit de se procurer de l'eau bénite?
Pourquoi Mamadou, qui connaissait Nicolas, est-il tombé dans le coma juste près s'être confié à elle?
Ma chronique :
Encore un ouvrage de l’auteure que j'ai a-do-ré ! Etant une novice dans l'univers des jeux de rôles, j'ai bu les paroles de Moka pour entrer dans cet univers singulier. Cette bande d'amis a des habitudes assez bizarres pour jouer, mais un jour, ils vont trop loin, leurs jeux se transforment pour prendre beaucoup trop de place et devenir dangereux. J'ai frissonné à travers cette aventure avec des héros qui sont devenus mes amis. Aussi attachants les uns que les autres. On prend part à leur divertissement, on prend des risques, on cherche à comprendre et à se sortir de ce pétrin. Une bonne intrigue addictive, qui pousse le lecteur à lire encore encore ces pages. Mêlant horreur et fantastique, c'est encore un paris gagné pour l'auteure qui m'a une fois encore convaincue avec sa belle plume. Un ouvrage que je conseille dès l'adolescence, il ne pourra faire que des heureux ! Il s'agit d'un avis express mais positif, qu'en dire de plus? lisez-le !
Tu me donnes envie de découvrir cet ouvrage !!
RépondreSupprimerIl me tente bien celui là !
RépondreSupprimerJe suis sûre qu'il pourrait me plaire celui là!
RépondreSupprimerMON roman préféré de mon adolescence !! Et je garde pour lui une affection toute particulière. Je l'ai relu il y a quelques années et j'ai adoré une fois encore. Moka était incontestablement l'auteur dont je lisais tout à l'époque ^^
RépondreSupprimerMalgré ton envie enthousiaste je ne sais pas trop si je vais le lire... A voir ^^
RépondreSupprimer