5.31.2017

Igor et Souky au Château de Versailles de Sigrid Baffert & Sandrine Bonini



SIGRID BAFFERT & SANDRINE BONINI
Igor et Souky au Château de Versailles
EDITIONS des Éléphants - PARU EN 2017 - 40 PAGES

Une visite vivante, ponctuée par de nombreuses anecdotes sur l’histoire, la construction, les lieux emblématiques du château de Versailles. Pour l’anniversaire de sa fille, Jaya a vu les choses en grand ! Elle entraîne Igor et Souky au château de Versailles, dans une chasse au trésor géante. Au fil des énigmes qui jalonnent leur parcours, Igor et Souky découvrent salons, galeries, jardins, et mille anecdotes sur le château et son histoire.

Ma chronique :

Je dois avouer qu'à première vue, je n'étais pas plus emballée que cela de me lancer dans ce petit album mais quelle découverte ! Igor et Souky sont demi-frères et pour l'anniversaire de Souky, qui est en mal de campagne et verdure depuis leur déménagement dans l'appartement d'Igor, sa maman lui prépare une superbe visite du célèbre et grandiose château de Versailles ! Souky est aux anges surtout quand elle trouve avec Igor des indices parsemés tout au long de leur visite qui se transforme en chasse au trésor ! A travers ces pages, le lecteur découvre l'histoire du château, son architecture et sa richesse culturel. Une vraie petite perle pour intéresser les plus jeunes de façon ludique et intelligente car le château de Versailles à des millions de choses à nous apprendre ! Les dessins sont très jolis, j'ai adoré le style de la dessinatrice qui nous illustre cet endroit en gardant sa beauté et sa splendeur. Un excellent petit album que je vous recommande très très chaudement car il en vaut largement le détour. Nos deux petits héros découvrent avec des étoiles pleins les yeux un endroit historique magnifique qui ne manquera pas d'émerveiller également ses petits lecteurs (et les plus grand également). Un récit facile, bien construit et organisé, notez !




4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais je ne suis pas trop fan du style de dessin :/

    RépondreSupprimer
  2. Vu que j'adore le château de Versailles, je suis curieuse de découvrir cet album ^^ Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire découvrir un lieu historique, ça a l'air vraiment super. C'est à retenir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !