4.25.2017

Angel Baby de Richard Lange





RICHARD LANGE
EDITIONS 10/18 - PAUR EN 2016 - 334 PAGES



Séquestrée à Tijuana par son mari, un puissant narcotrafiquant, Luz réussit à s’échapper et tente de rejoindre Los Angeles pour y retrouver sa fille. Dans sa cavale, elle rencontre Malone, un jeune passeur américain, alcoolique et paumé. Le mari de Luz a confié à son homme de main Jeronimo la mission de les ramener, avec une condition non négociable: s’il échoue, sa famille en paiera le prix. Sur leurs talons, l’agent Mike Thacker, garde-frontière corrompu, n’hésite pas à profiter des à-côtés des trafics frontaliers. Les destins de ces quatre personnages vont rapidement se rejoindre dans une course poursuite entre le désert de Californie et les quartiers misérables de la Cité des Anges.


Ma chronique :

J'avais énormément aimé le précédent roman de Richard Lance, Ce monde cruel, paru également chez 10/18. Son écriture, l'ambiance qu'il crée, ses personnages au passé sombre mais tellement attachant. Je n'ai donc pas hésité longtemps pour me lancer dans cette nouvelle aventure et j'en ressors tout aussi satisfaite ! Luz est séquestrée par son mari, un mafieux au bras long, respecté et craint par ses pairs. Mais la jeune femme n'a qu'un objectif : se sauver pour retrouver sa fille Isabel, un lourd secret qu'il a tu à El Principe, son tortionnaire. Au milieu de ce Mexique pauvre, à la chaleur étouffante et aux corps poisseux, une course contre la montre va commencer pour Luz, dès qu'elle franchira les portes de sa prison, car Rolando, son mari, ne va pas la laisser s'échapper sans représailles... Sur son chemin, elle va croiser le chemin de Malone, un homme à l'âme brisée, qui se noit dans l'alcool pour oublier sa vie d'avant, mais également Jeronimo, prêt à tout pour sauver sa peau et sa famille et l'agent Thacker, policier corrompu qui a perdu tout son argent dans les jeux et qui doit sortir absolument la tête hors de l'eau. Ces quatre personnages ont leur destin lié, scellé, comment vont-ils s'en sortir? A vous de le découvrir... Chacun est attachant, on ne sait pour quel camp tenir car les tortionnaires ne s'avèrent pas toujours être les pires dans cette aventure ! Le lecteur est tiraillé intérieurement par cette peur pour ces personnages qui essaient coûte que coûte d'échapper à leur pire cauchemar. Je ne vous en dirai pas plus sur cette histoire, car c'est un policier vraiment excellent à découvrir, qui va vous travailler encore après l'avoir refermer ! A découvrir, et surtout, auteur à suivre car pour une deuxième lecture, elle est tout aussi bonne que la précédente ! J'ai adoré et je vous conseille ce bouquin avec enthousiasme.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas spécialement mon genre de lecture mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas du tout ce que je lis habituellement mais pourtant il me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !