mardi 10 janvier 2017

Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw de Lucille H. James






LUCILLE H. JAMES
Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw
EDITIONS Nats éditions - PARU EN 2015 - 372 PAGES (ebook)


Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l’institut Walter Walbotte totalise près d’une dizaine d’élèves portés disparus. Depuis cinquante ans, des collégiens s’aventurent dans la forêt autour de l’école pour ne plus jamais en revenir. Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.


Ma chronique :

Je voudrai tout d'abord remercier Nats éditions pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de leur série Passeurs, qui me faisait de l’œil depuis un petit temps déjà ! J'ai commencé ma lecture avec hâte et envie, ne m'attendant à rien de particulier, juste que le titre me faisait déjà voyager. Je dois avouer que je ressors assez contente de ce roman. On entre dans la vie de Jeff, un jeune pensionnaire de l'institut Walbotte où il réside depuis un petit temps déjà. Avec sa bande de copains, ils aiment bien faire les quatre cent coups, dépasser leur limite et enfreindre le règlement. Jusqu'au jour où, un soir, l'un des plus jeunes de la bande, Nathan disparaît en forêt. Des bruits ont toujours courus qu'il se passait des choses étranges dans cet environnement, des disparitions ayant déjà été vécues. Jeff accompagné de Ted se lance à sa recherche sans savoir qu'ils vont atterrir dans un univers complètement parallèle au leur... Une histoire pleine d'actions va s'ensuivre, pour ne laisser aucun répit aux lecteurs pris dans l'effervescence des événements. Le seul petit point qui a freiné ma lecture est le personnage de Jeff que j'ai trouvé un peu en dent de scie, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à 100% avec lui, par moment il m'exaspérait, je savais ce qu'il allait faire d'avance et d'autres passages où il m'a totalement étonné et conquise. J'ai donc été un petit peu refroidie par cet aspect de notre héros. Hormis cela, j'ai adoré l'univers parallèle que l'on découvre de pages en pages, en même temps que notre jeune personnage, avec son histoire, ses croyances, ses habitants atypiques. Une aventure que j'ai trouvé très bien construite, l'auteure a trouvé le juste enchaînement des situations, ainsi que des rebondissements inattendus qui nous laisse sans voix par son côté osé, sans resté totalement dans le côté jeunesse où souvent tout est beau et se finit bien pour les personnages que l'on suit. Je ressors donc assez contente de cette lecture qui a réussi à m'accrocher et me faire voyager dans cet univers caché, aux côtés des passeurs dont le rôle n'a pas fini de nous étonné. Bref, j'ai hâte de lire la suite de ces aventures pour voir ce que deviennent nos amis !


12 commentaires:

  1. Ce premier tome m'a bien plu, j'ai beaucoup aimé l'univers :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu passer ce livre sans vraiment m'y intéresser et après avoir lu ton avis, je pense que ce livre pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi pas....
    Si cela te dit, je t'ai tagguée sur le Tag Book Fangirling :
    https://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2017/01/tag-book-fangirling.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la couverture, les couleurs m'attirent complètement. Je ne connaissais pas, mais il m'a l'air sympathique, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  6. hum ce n'est pas mon genre de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais absolument pas... Mais il ne me tente pas trop...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas trop. Le résumé ne me donne pas particulièrement envie de le lire, mais s'il tombait entre mes mains j'aimerais probablement.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais absolument pas D:
    ~Prisicila

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !