Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan




RICK RIORDAN
Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien
EDITIONS Livre de Poche Jeunesse - PARU EN 2014 - 426 PAGES

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j'ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire. C'est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d'horribles choses se produiront quand j'aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier...mais ça va je n'ai pas la pression ! Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh et l'horrible (sans oublier l'énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors la bataille se jouera avec moi et à mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.


Ma chronique :

Lecture Commune avec Mathilde

C'est avec hâte que j'ai accepté la lecture commune de ce dernier tome de Percy Jackson avec Mathilde du blog Mille et deux livres, que je remercie encore infiniment car je n'aurai certainement pas eu l'occasion de finir cette série cette année sans ce petit challenge ! Bref, qu'est-ce que j'en ai pensé et bien, énormément de positif ! J'ai été immergé dans cette dernière aventure dès les premières qui débutent sur les chapeaux de roues sans nous laisser un moment de répit. Percy se voit appeler d'urgence à rentrer à la Colonie des Sang-Mêlés car la grande bataille contre Cronos va avoir lieu, ainsi que la Prophétie qui va enfin avoir du sens... Comment ne pas trembler, garder la tête haute devant toutes ces menaces qui s'abattent sur ce jeune garçon de 15 ans ! Le lecteur est au milieu des champs de bataille avec ces demi-dieux, on se bat, on est aussi sale et couvert de sang qu'eux. De situations en situations, il est difficile de reprendre son souffle surtout quand les retournements de situations sont vraiment bien au rendez-vous ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré retrouver ces personnages que je chéris tant, ces adolescents atypiques ainsi que leurs parents, les dieux de l'Olympe et leurs caractères très "soupe au lait". Cet univers m'a vraiment bercé pendant 5 tomes sans jamais s'essouffler, je pensais d'ailleurs m'arrêter à ce dernier volet mais je pense qu'il va m'être trop difficile de ne plus replonger dans le monde des Dieux grecques et que je vais lire les autres séries parallèles à celle-ci. Vous l'aurez donc compris, entre des héros qui sont devenus des amis, un univers qui vous fascine et de l'action à tout va avec de nombreuses aventures, il est difficile de ne pas craquer face à Rick Riordan et son imagination débordante, menée d'une main de maître avec une écriture jeune, dynamique et drôle. N'hésitez plus, découvrez cette série magistral, incontournable pour la jeunesse, qui plaira dès le plus jeune âge pour les mordus de pavés, vous ferez des heures ! A lire et relire, ne zappez pas cette auteur avec son héro, Percy, qui ne manquera pas de vous surprendre !

5. Le dernier Olympien

9 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé cette saga, j'ai commencé à la relire, mais je ne sais pas quand je finirais ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je commence cette série ! Je n'en entends que du bien, et en plus tu donnes envie. :)

    RépondreSupprimer
  3. Un jour, je lirai cette série. Un jour. Je ne sais pas encore quand, il faut déjà que je la trouve, mais je le ferai. x)

    RépondreSupprimer
  4. Le cinquième tome m'avait vraiment marquée quand je l'ai lu. J'ai beaucoup aimé Les héros de l'Olympe, même s'il me reste le dernier à lire. En tout cas, comme toi, je garde un très bon souvenir de cette série, elle est géniale, bien écrite, rythmée, drôle et les personnages sont très attachants.

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait que je m'y mette à cette série littéraire depuis le temps ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine donc que tu liras les Héros de l'Olympe? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai énormément, il me reste juste à avoir le temps et les sous xD ou la bibliothèque haha :D

      Supprimer
  7. Cette saga est tellement magique *-* je suis contente que ça t'ai plu !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !