jeudi 10 novembre 2016

Astrid Bromure, tome 2 : Comment atomiser les fantômes de Fabrice Parme





FABRICE PARME
Astrid Bromure, tome 2 : Comment atomiser les fantômes
EDITIONS Rue des Sèvres - PARU EN 2016 - 30 PAGES 


Astrid en a assez de s’ennuyer dans le grand manoir vide de ses parents… elle réussit à les convaincre de l’inscrire au manoir de Canterville. À elle les nouvelles copines, les joies de l’internat, et surtout la chambre partagée avec des jumelles qui n’ont pas froid aux yeux, Gladys et Rebecca. Seul hic, la légende dit que Canterville est truffé de fantômes, ce qui ne rassure pas du tout Astrid ! En plus d’apprendre à atomiser les fantômes, elle va devoir comprendre ce qu’elle est prête à faire ou non pour être populaire.


Ma chronique :

Ayant adoré le premier volume des aventures de la jeune Astrid Bromure, je n'ai pu résister devant le deuxième volet de la série et c'est assez satisfaite que je ressors de cette lecture ! Cette fois-ci, notre héroïne qui la maison familiale pour s'inscrire dans un pensionnat pour jeunes filles, dans un manoir à Canterville. Mais personne ne l'avait prévenu que ce manoir était... hanté ! Mais Astrid n'est vraiment pas du genre à se laisser abattre par cette légende pour effrayer les pensionnaires, elle va chercher à comprendre à tout prix ce qui se passe pour en expliquer ces phénomènes surnaturels ! Je dois vous avouer que je l'ai trouvé plus court et "bref" que le premier tome, non pas bâclé mais il y avait un goût de trop peu lorsque je l'ai refermé. Par rapport au premier tome qui nous avait baladé de pièges en pièges pour coincer la petite souris, cette fois-ci, la chasse aux fantômes ne fût pas longue, étant mélangée à la nouvelle vie d'Astrid en communauté avec des enfants de son âge, chose qu'elle n'a jamais connu. Bien que les deux sujets soient exploités d'une main de maître avec de supers dessins qui me charment de planches en planches, j'aurai aimé rester dans cet univers plus longuement encore. Pour résumé, je ne peux que vous recommander cette série, qui ne doit pas spécialement se lire dans l'ordre puisque les personnages du premier tome ne font qu'une brève apparition pour laisser la place à de nouveaux avec lesquels nous faisons connaissance. Il est idéal dès 8 ans, ou pour les adultes qui ont gardé une âme d'enfants, personnellement j'adore les enquêtes de cette jeune fille au caractère bien trempé ! A découvrir sans hésiter !




4 commentaires:

  1. J'adore le style de dessin, je suis très curieuse de découvrir cette série. Ca m'a l'air sympathique et amusant, merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas le lire mais cette BD a l'air super sympa. :) Contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça a l'air tout chou, je note :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !