vendredi 30 septembre 2016

Retour à Paradise de Simone Elkeles






SIMONE ELKELES
Retour à Paradise, tome 2
EDITIONS Livre de Poche Jeunesse - PARU EN 2016 - 315 PAGES 

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains. Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe... Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.


Ma chronique :

C'est avec empressement que j'ai commencé la lecture de ce second volet de la duologie de Paradise, trop pressée de retrouver Maggie et Caleb dans leurs petites aventures quotidiennes après ce douloureux accident où Maggie s'est faite renversée par Caleb qui a pris la fuite, étant ivre. Quel bonheur de me replonger dans cette histoire, même si, les nombreux hauts et bas de cette relation pour le moins compliquée étaient prévisibles et attendus, parfois même agaçants, mais on se laisse prendre facilement au jeu, ce qui devient très addictif de pages en pages. Nos deux jeunes adolescents se retrouvent coincés un mois complet dans un programme pour jeunes, circulant de camp en camp pour sensibiliser d'autres jeunes contre les méfaits de l'alcool au volant. Un voyage qui s'annonce haut en couleurs à voir de quel bois se chauffe nos deux héros qui n'ont certainement pas leur langue en poche ! Cette fois-ci, c'est Caleb qui m'a le plus tapé sur les nerfs que Maggie dans le premier tome, parfois trop introverti à s'apitoyer sur son sort sans lever le nez pour regarder le monde autour de lui. Les personnages secondaires sont plus présents que dans le tome précédent, avec un passé également cabossé, avec des secrets et des douleurs enfouies. Tous attachants par leur humanité et leur force face aux obstacles de la vie ! Un second tome à la hauteur de mon ressenti pour la première histoire, avec Maggie et Caleb, fidèles à eux-même et toujours aussi agréables à suivre de pages en pages ! Dommage que leur histoire s'arrête ici, même si c'est une fin qui convient et qu'il faut les laisser se reconstruire, j'aurai aimé encore en savoir plus (j'en demande toujours de trop, je sais...). Bref, une duologie à ne pas louper, surtout si elle vous fait de l'oeil, foncez ! Idéal en toutes saisons, tout temps et toutes envies quelconques, à recommander, lire et relire !

2. Retour à Paradise

11 commentaires:

  1. Le tome 1 ne me tente pas trop alors j'hésite. ^^' Ton avis donne envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire qu'au début le tome ne me donnait pas très envie et en lisant les commentaires j'ai voulu voir se que sa donnait et en fin de compte je l'ai lu en deux jours je suis devenu accro j'ai commencé le tome 2 hier et je suis déjà vers la fin du livre tellement sa me plait après a toi de voir bien sûre mais je te conseille de le lire

      Supprimer
  2. J'ai déjà entendue parler de ce livre et de son premier tome mais je ne m'y suis jamais réellement attardé.. et au final je pense qu'il pourrait me plaire ! :) Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. Cet avis sur le second tome me rend encore plus curieuse. Ils ont l'air super intéressants et sympathiques à découvrir, merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. A vrai dire je n'étais pas très tentée par cette saga mais ton avis me donne envie d'essayer :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moins apprécié cette suite que le premier. J'ai trouvé les personnages moins profonds en fait. La fin remonte le tout mais c'était prévisible.

    RépondreSupprimer
  6. Je passerai mon tour pour cette lecture même si tu en dis le plus grand bien. Je crois que je ne suis pas d'humeur en ce moment pour ce type de lecture, rien de plus en fait...

    RépondreSupprimer
  7. Je le dis, le redis et le répète encore mais il faut ABSOLUMENT que je découvre cette auteure !!

    RépondreSupprimer
  8. Faut pas que je lise ta chronique : je n'ai lu que le tome 1... faut vite que je me procure le 2 !!!

    RépondreSupprimer
  9. Simone elkeles est une auteure géniale ! je la recommande à chaque fois :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !