Le premier sang de Sire Cédric





Coup de ♥

SIRE CEDRIC
EDITIONS Pocket - PARU EN 2013 - 625 PAGES

Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif. Neuilly-sur-Seine. L’argent, le pouvoir, la beauté… Madeleine Reich avait presque oublié qu’il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l’heure est venue d’affronter sa peur. Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n’a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l’ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.


Ma chronique :

C'est avec hâte que je me suis lancée dans ce thriller Sire Cédric, qui m'avait déjà conquise et subjuguée avec son précédent tome, mais cela fait un petit temps que je l'avais lu donc j'espérai que mes premières impressions seraient les mêmes pour ce volume. Et je vous annonce un nouveau coup de cœur avec cette enquête complètement dingue ! Eva est de nouveau face à des meurtres, mais celui-ci à eu lieu dans un quartier de HLM, avec des trafiquants, tout laisse penser à un règlement de compte mais après analyse, c'est bien plus compliqué que cela... De l'autre côté du pays, Alexandre Vauvert est lui à la recherche d'un riche homme d'affaire, qui a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. Kidnapping, évasion, où est cet homme et pourquoi est-il parti en lâchant tout? De fil en aiguille les deux enquêtes se compliquent, en arrachant des grimaces aux lecteurs, de dégoûts, en serrant l'estomac de rage et d'horreur. Au milieu de ces mystères, on suit Eva et Alex, chacun de son côté, toujours avec leurs âmes brisées, leur côté sombre et secret qui terrifie leurs collègues. Deux personnages auxquels on s'attache, qu'il est difficile de lâcher, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai extrêmement hâte de découvrir le troisième volume des enquêtes de nos deux protagonistes. Sire Cédric a encore réussi à me combler avec ce thriller qui m'a fait passer par une large palette d'émotions, avec toujours cette touche magique, sanglante, qu'il explique et exploite de façon rationnelle (de la magie rationnelle? on aura tout vu Mathilde...) et donne une vraisemblance au récit à couper le souffle. J'en étais retournée après chaque moment de lecture intense où j'avalais les pages par centaine sans réussir à le lâcher ! Cet auteur fait partie de mes favoris du genre, s'il n'est d'ailleurs pas tout en haut de l'échelle même. Il ne faut surtout pas le louper si vous êtes fan de policier, que l’hémoglobine ne vous terrifie pas et que les policiers aux passés sombres et douteux ne vous rebute pas non plus. Plongez vous aussi dans les enquêtes d'Eva Svärta où rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y parait et où le rationnel côtoie le surnaturel... Âmes sensibles s'abstenir. Deux lectures de l'auteur, deux coups de cœur, à quand le prochain?

2. Le premier sang
3. La mort en tête

12 commentaires:

  1. J'aime bien les romans de Sire Cédric :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu donnes envie ! Je ne connais pas du tout l'auteur, mais je pense que si je tombe sur le tome 1, je vais vite craquer... Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan de thrillers mais tu me donnes très envie de découvrir celui-ci. :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie avec ta chronique ! Surtout que c'est un auteur que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce livre ! Le résumé me tente et ta chronique encore plus ! Un titre de plus dans ma wishlist ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh sympa que ça soit toujours aussi bien ! Je n'ai jamais tenté mais ça a l'air très bien !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce livre mais tu me donnes envie de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai lu, j'ai adoré, j'aime beaucoup en général les livres de cet auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou =)
    Il faut absolument que je tente des romans de cet auteur, cette chronique me rend très curieuse. Surtout que c'est un coup de coeur pour toi. J'espère pouvoir m'y plonger un jour !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup entendu parler de cet l'auteur, mais je n'ai toujours pas lu de livres de lui.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà lu deux romans de Sire Cédric et il y en a un que j'ai beaucoup aimé. Mais ce n'est pas dans mes priorités de découvrir un autre de ses romans.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas qu'il y avait une suite !! Franchement il faut vraiment que je découvre cet auteur !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !