8.23.2016

Aliénor Mandragore, tome 1 : Merlin est mort, vive Merlin ! de Séverine Gauthier et Thomas Labourot






SÉVERINE GAUTHIER & THOMAS LABOUROT
Aliénor Mandragore, tome 1 : Merlin est mort, vive Merlin ! 
EDITIONS Rue de Sèvres - PARU EN 2015 - 60 PAGES


« La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de mandragore, elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend. » Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père Merlin, jusqu'au jour où l'enchanteur est tué, terrassé par le terrible cri d'une racine de mandragore. Mais Merlin n'entend pas rester mort bien longtemps. Aliénor pourra-t-elle le tirer d'affaire ?


Ma chronique :

Dès le premier coup d’œil à la couverture, je n'ai eu qu'une envie, découvrir cette bande dessinée jeunesse avec ces magnifiques dessins et c'est conquise que je ressors de cette lecture ! On entre dans l'univers magique de Brocéliance, où vit Merlin et sa fille Alinéor, à laquelle il apprend toute la connaissance pour devenir druide. Mais Alinéor n'a que faire de reconnaître les champignons pendant des heures, surtout quand elle pense avoir découvert une... mandragore ! Plante très dangereuse pour qui entend son cri lorsqu'on la déterre, qui peut tuer un homme sur place ! Ce qui arrive à ce pauvre Merlin... Le voilà mort, mais que faire? Il ne veut pas s'en aller et surtout, il ne veut pas être mort, il veut revenir à la vie, mais comment? Voilà l'intrigue de cette drôle histoire, hautes en couleurs, avec des personnages bien connus du grand public, comme la fée Morgane, Lancelot du Lac et Viviane, la Dame du Lac pour veiller sur lui. Un univers magique qui fait rêver et dans lequel on a envie de rester des heures pour l'arpenter de long en large. Je me ferai un plaisir de découvrir le tome deux après un premier volet si génial, que je ne peux d'ailleurs que vous recommander, pour les plus jeunes mais également pour les plus grands ! Des personnages attachants et hilarants, avec des dessins adorables, que l'on dévore des yeux et une intrigue à nous faire pleurer de rire. Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de cette bande dessinée que je vous conseille fortement ! Plongez dans l'univers de Brocéliande aux côtés d'Aliénor pour l'aider à faire revenir son père d'entre les morts !

1. Merlin est mort, vive Merlin !





10 commentaires:

  1. J'adore cette BD ! J'ai lu le tome 2 la semaine dernière et c'est toujours aussi bon. Les dessins sont magnifiques et l'histoire vraiment hilarante !

    RépondreSupprimer
  2. Cette BD a l'air vraiment sympathique. :) J'adore les dessins !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas trop la Brocéliande et tout ça, cela peut être sympa de la découvrir avec cette BD. ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de découvrir cette BD ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Cette bd à l'air vraiment bien ! :) Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le dessin et l'intrigue alors cela me tente énormément !! :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou =)
    Je suis curieuse de découvrir cette BD, je ne connaissais pas du tout, mais les dessins m'attirent énormément !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas mais ça peut-être sympas à découvrir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !