mardi 19 janvier 2016

Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé de Robert Kirkman & Charlie Adlard







ROBERT KIRKMAN & CHARLIE ADLARD
Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé 
EDITION Delcourt - PARU EN 2007 - 143 PAGES

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.



Ma chronique :

J'ai craqué. Après en voir tellement entendu parler, je me suis moi aussi, lancée dans l'aventure Walking Dead et ses innombrables zombies... N'étant pas du tout attirée par la série télévisée, mais bien par le comics, je ressors enchantée de ce premier tome ! L'univers créé par les auteurs est apocalyptique mais génial à découvrir. L'intrigue se met assez vite en place, l'action s'enchaîne avec un bon rythme et bien vite, des situations se retournent et créent de nouveaux conflits et interactions entre les personnages. Il est difficile de s'attacher à travers une centaine de pages mais certains acteurs deviennent déjà des amis et d'autres deviennent plus mystérieux aux yeux du lecteur. Les pertes humaines restent tristes malgré ce manque d'attachement et l'envie de dévorer les tomes suivant devient presque vital à la fin de ce premier opus ! Je n'ai pas envie de vous en parler plus, cette série est déjà bien connue du grand public donc je vous invite à vous plonger dans ce comics si comme moi, vous n'aimez pas les monstres dans le petit écran mais bien en dessin ! Une série que j'ai très hâte de continuer, que je pense dévorer d'ailleurs, donc, à lire pour vous aussi dès à présent !

11 commentaires:

  1. Je compte regarder la série TV en ce qui me concerne :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan des histoires avec les zombies... Je pense passer mon tour :/

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le tome 1, j'ai hâte de me procurer la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Faut vraiment que je vois cette série mais éventuellement je pourrai me pencher sur la BD :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de finir ma relecture de ce tome aha J'ai hâte de relire la suite et de continuer avec les derniers tomes !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tellement bien fait de craquer cette série (aussi bien BD que TV) est juste génialissime et je suis ravie qu'elle te plaise ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je la lirai probablement si je tombe dessus!

    RépondreSupprimer
  8. Je dois faire partie des quelques rares cas qui ne sont pas du tout tentés par la série donc je ne lirai pas les BD.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !