lundi 11 janvier 2016

Une autre idée du bonheur de Marc Levy





MARC LEVY
EDITIONS Pocket - PARU EN 2015 - 345 PAGES

Il y a des rêves et des amours qui ne s'éteignent jamais. Philadelphie, printemps 2010 : Agatha s'évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly. C'est le début d'une cavale de cinq jours à travers l'Amérique avec le FBI à leurs trousses. Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies.
Ma chronique :

Marc Levy est un auteur que j'apprécie dans sa globalité, ses romans me font m'évader et me vider la tête pour mieux me sentir. Le sujet qu'il aborde ici, un road-trip un peu atypique m'a intrigué et tentée donc j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. Je ressors assez contente de cette lecture dans sa globalité malgré quelques petits défauts qui m'ont légèrement dérangé. Milly est une jeune femme très attachante, j'ai adoré faire sa connaissance et me plonger dans sa vie si bien rangée mais qu'elle aimerait rendre plus pétillante. Son meilleur ami Jo, m'a également charmé, ce personnage atypique est touchant dans son ensemble. Lorsque notre héroïne rencontre la route d'Agatha, cette femme ayant dans la cinquantaine, qui sort juste de prison, le pétillant que Milly cherchait vient lui exploser à la figure. A deux, elles tracent la route à travers les Etats-Unis, sans savoir à l'avance où elles vont dormir ni où elles vont finir. Les caractères bien trempés de ces femmes rendent le voyage pimenté, pleins de rebondissements, de rigolades et bien sûr d'engueulades en tout genre. Le principal défaut que je citerai à propos de ce livre est le manque de profondeur, l'auteur n'a pas réussi à me soutirer une émotion de toute cette aventure, j'ai eu l'impression de voir trouver à travers une vitre sans jamais rien ressentir. Agatha et son histoire m'ont le plus dérangé de ce point de vue. J'ai trouvé les idéaux et revendications de cette évadée sans profondeur et tellement cliché par moment que je n'ai pu y croire... Mais passé outre cette principale coquille, j'ai bien aimé ce roman dans sa globalité. Il est idéal pour se détendre, passer un agréable moment, comme Marc Levy en a le secret ! Une bonne histoire, que je conseille au fan de l'auteur et du genre, qui ne manquera pas de vous faire démarrer sur les chapeaux de roues à travers une Amérique ensoleillée, à bord d'une voiture de rêve et de deux passagères insupportables !

7 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL et je pense le découvrir bientôt parce que ta chronique me donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je partage les mêmes points négatifs que toi. Je trouve que ce roman est très surfait, aucune surprise et ennui profond..

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas ? Je ne lis pas souvent de Marc Levy parce que je suis souvent déçue mais l'idée du road trip aux USA me fait bien envie en ce moment donc à voir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bien évidemment, je ne lirais pas ce livre, j'ai été trop souvent déçue :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai beaucoup découvrir un autre livre de Marc Levy:)

    RépondreSupprimer
  6. A voir, vu que je suis souvent à moitié convaincue par Levy ^^ !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !