9.09.2015

Duma Key de Stephen King







STEPHEN KING
Duma Key
EDITION Livre de Poche - PARU EN 2008 - 855 PAGES

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre... mais, s'il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau ! Dans la lignée d'Histoire de Lisey ou de Sac d'os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création. 


Ma chronique :

Par où commencer ? Il m'est difficile de commencer cette chronique sur le pavé (855 pages) de Stephen King... Duma Key est un roman fantastique qui mêle frissons et créatures bizarres comme surnaturelles. On suit Edgar Freemantle, après un accident qui lui a coûté un bras, une hanche en mauvais état ainsi qu'une mémoire un peu défaillante. On le suit un peu dans sa rééducation, dans son mariage brisé mais surtout, dans son arrivée sur l'île de Duma Key, en Floride, où il compte se ressourcer et se changer les idées. Sur cette île, il va se lier d'amitié avec Jack Cantori et rencontrer Jérôme Wiremann et Elizabeth Eastlake. Mais hélas, nous sommes dans un roman de S. King, ce qui signifie que vraiment rien n'est rose... Edgar va commencer à peindre des choses inquiétantes, des tableaux bizarres et évocateurs. Wiremann, Jack et lui-même vont être embarquer dans une histoire en rapport avec toutes ces choses surnaturelles qui arrivent sur l'île, qui étaient juste complètement dingues ! L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, j'ai bien aimé chacun des personnages (surtout Wiremann, Jack, Edgar et Elizabeth) et l'ambiance de ce livre. Il est vrai qu'il y a eu, lors de ma lecture, pas mal de longueurs et quelques moments où l'ambiance n'y était plus... Le début (lorsqu'Edgar n'est pas encore sur l'île) m'a parfois paru long et j'attendais que des choses se passent ! Et elles se sont passées, beaucoup quand même au 3/4 du livre (dommage...) qui ont d'ailleurs été les moments/passages de ce livre que j'ai préféré lire. Mais sinon, un roman vraiment pas mal dans son genre que j'aie lu et trouvé très très bon, je vous le conseille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !