9.12.2015

Cupcakes & compagnie, tome 1 de Lisa Papademetriou





LISA PAPADEMETRIOU
Cupcakes & Compagnie (tome 1)
EDITION Hachette Romans - PARU EN 2015 - 250 PAGES

J'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ça donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes. Justement, en ce moment, je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi... J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !


Ma chronique :

Aux premiers abords, j'avoue que le sujet ne m'intriguait pas spécialement, hormis pour son côté un peu gourmand avec la touche de cupcakes, mais maintenant que j'ai refermé ce roman, j'avoue avoir été étonnement bien surprise par cette lecture ! L'auteure nous plonge dans la vie de la jeune adolescente Hayley, entourée de ces deux amis d'enfance, Artémis et Marco. Ce trio se voit, dès les premières pages, touché par un changement brutal : les voilà qui grandissent et qui s'éloignent l'un de l'autre que ce soit par leurs caractères, centres d'intérêt ou autres... Les joies de l'adolescence. Hayley est perdue dans tout ce chamboulement, qui n'est pas le seul qui la touche en plus en ce moment, mais elle garde la tête haute et fait preuve de courage face aux obstacles de la vie. Ce personnage féminin est très touchant et le lecteur a très facile de s'identifier à elle dans chaque situation. Avec sa passion pour les cupcakes, notre héroïne nous fait saliver à travers ses pages et ses recettes de cuisine plus qu'alléchantes. Un premier tome assez prometteur, qui sort un peu de l'ordinaire par sa belle écriture qui rend le roman passionnant et sans longueurs. Je ne peux que le recommander aux adolescents avant tout bien sûr, mais ainsi qu'aux plus grands qui auraient envie de tenter l'aventure en compagnie d'Hayley qui va devoir faire face à une adolescence chamboulée, avec l'odeur succulente de ses cupcakes créatifs pour l'accompagner dans chaque situation ! Un tome deux que je découvrirai avec plaisir dès que l'occasion se présentera. A découvrir.










Côté cuisine :

A venir très prochainement...

4 commentaires:

Merci pour ta réaction littéraire !