Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey


BETH FANTASKEY
Comment sauver un vampire amoureux (tome 2)
EDITION Livre de Poche - PARU EN 2013 - 350 PAGES

Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?


Ma chronique :

Après un premier tome qui m'a conquis, c'est avec hâte que je me suis procurée ce second volume pour retrouver le couple tumultueux de Jessica et Lucius. L'histoire prend dès le début un tout autre tournant que dans le premier volume. Jessica ne rejette plus Lucius, les voilà mariés habitants la Roumanie dans un château infesté d'autres vampires de la famille Vladescu et Dragomir (comme dit dans le résumé ici haut). Notre héroïne est dépassée par les événements, reste dans l'ombre de son imposant mari/prince qui veille sur elle jour et nuit. L'auteure retranscrit à merveille les sentiments mitigés de Jessica pour les faire ressentir au lecteur qui est également dans le doute complet avec ce personnage féminin si attachant. Mais les événements se compliquent et Jessica va devoir surmonter ses peurs et se montrer plus brave qu'au début de roman malgré les bâtons que d'autres les mettent dans les roues. La narration se fait en alternance entre Jessica et Mindy, sa meilleure mie, autre personnage que j'ai adoré suivre, certains passages j'étais même personnellement plus enthousiaste à la suivre elle, plutôt que notre princesse. Mais il y a également certains passages écrit par Lucius, un échange de mails avec un correspondant qui nous était auparavant inconnu. Au début du roman, j'ai été un peu perdue face à certains détails qui, je pense, doivent se trouver dans la courte nouvelle sur le mariage de Jessica et Lucius, publié uniquement en ebook pour la version française, que je n'ai pas lu. Mais l'auteure arrive à éclairer petit à petit ces zones d'ombre au fil de l'histoire sans trop faire de flash back sur ce mariage passé, dans la continuité du déroulement de cette histoire. Un second tome différent dans le style des personnages, mais qui restent tout de même très attachants malgré cette différence, à découvrir si le premier tome vous a plu et qu'il vous laisse sur votre faim, la fin de celui-ci est assez plaisante à découvrir et on referme le roman avec le sourire aux lèvres en laissant nos quatre héros face à un destin assez prometteur et bien différent.

2. Comment sauver un vampire amoureux

9 commentaires:

  1. Les romans de vampire commence à me lasser ^^"

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu et beaucoup aimé le premier tome (alors que je n'aime pas les histoires de vampires normalement) ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce tome là également, je dois absolument me mettre au 1,5 pour finir cette série !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé le premier, il faudrait bien que je lise celui-ci.

    RépondreSupprimer
  5. Le premier m'avait plu, du coup je lirai bien la suite un de ces jours :D

    RépondreSupprimer
  6. J'avais été déçue du premier tome donc j'espère plus apprécier celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais été conquise par le premier tome, ce tome traine depuis bientôt un an dans ma PAL, il faut que je l'en sorte cette année obligatoirement !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !