mardi 28 juillet 2015

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K Rowling





J.K ROWLING
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (tome 6)
EDITION Gallimard (Jeunesse) - PARU EN 2005 - 715 PAGES

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? C'est avec un mélange d'humour et d'art du suspense incomparable que J.K Rowling révèle dans ce sixième tome l'extraordinaire complexité de l'univers qu'elle a créé, et qu'elle met en place tous les ressorts du dénouement.


Ma chronique :

C'est avec beaucoup de joie que je me suis lancée dans ce sixième tome sur les aventures d'Harry Potter ! Comme toujours, il m'a fallu quelques pages avant de replonger entièrement dedans et de ne plus voir les pages se tourner tellement l'histoire nous emporte ! Dans ce tome, on en apprend énormément sur la personne de Voldemort, de son ancien nom Tom Jedusor. Harry découvre son histoire, certaine similitude avec sa personne, le mal en lui depuis sa naissance et d'ailleurs la famille et les ancêtres que possédait son ennemi de toujours. Voldemort n'a pas été gâté par la vie dès sa naissance, avec les conditions précaires de sa mère et la mort de tout (ou presque) ses proches. Puis ensuite, Dumbledore montre à Harry l'arrivé de Tom Jedusor à Poudlard (à l'aide des nombreux souvenirs que le directeur a recueilli et dans lesquels ils se plongent à l'aide de la Pensine, pour les vivre). Les relations entre Ron, Hermione et Harry vont également évolué, ils grandissent et deviennent encore plus matures, c'est avec plaisir que je les retrouve à chaque fois d'ailleurs. Entre relations amoureuses, de haine (je pense notamment à Malefoy et Rogue pour Harry) et le stress de la réussite de leur année, nos trois amis s'accrochent et restent soudés coûte que coûte (SPOILER : surtout après la mort de Dumbledore et l'aventure dans laquelle veut se lancer Harry, c'est-à-dire, la recherche des Horcruxes de Voldemort pour enfin le vaincre FIN SPOILER). J'ai plus que hâte de me lancer dans le dernier tome des aventures du célèbre Harry Potter pour en connaître le fin mot et voir ce qu'il va arriver à tout ce monde qui me plait tant et qui a plus à également beaucoup de monde ! En tout cas, j'adhère, j'adore !

5. Et l'Ordre du Phénix
6. Et le Prince de Sang-Mêlé 
7. Et les Reliques de la Mort

3 commentaires:

  1. Rogue leur en aura fait voir de toutes les couleurs ;) n'empêche que c'est un personnage que j'adore! Allez, courage pour le dernier tome, sans doutes un des plus sombres!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon préféré je pense avec le 4 :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh harry potter. Je repris la saga depuis le début, je n'ai (re)lu que le premier pour l'instant mais c'est toujours aussi bien !
    =)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !