La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes





Coup de ♥

JOJO MOYES
La dernière lettre de son amant
EDITION Milady - PARU EN 2014 - 605 PAGES 

 Deux époques, deux destins de femmes. Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant. Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais. 


Ma chronique :

C'est très intriguée que j'ai commencé ma lecture de ce roman de Jojo Moyes, une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler mais dont je n'avais encore jamais découvert de livres. C'est plus qu'enchantée que je ressors de cette lecture coup de cœur ! J'ai trouvé les personnages très attachants, avec une histoire qui nous emporte de la première à la dernière page ! On plonge dans la vie de Jennifer Stirling et d'Ellie Haworth, deux jeunes femmes d'une époque différente mais qui ont plus de points en commun qu'elles ne peuvent le croire ! Jennifer vit dans les années 60, elle a subit un accident de voiture qui l'a plongée dans un coma et dont elle en ressort sans aucun souvenir de sa vie d'avant. S'ensuit alors une véritable recherche de sa part avec l'aide de quelques-uns de ses proches, sur son identité passée mais à force de remuer les souvenirs, elle va en déterrer certains qu'elle n'aurait jamais cru existant... Des secrets bien cachés pour le bien de tous, mis aux vues de tous. Ellie vit quant à elle, à notre époque et est folle amoureuse d'un homme marié. Elle est également journaliste pour la Nation et va découvrir la vie de Jennifer à travers des lettres dégotées dans les archives du journal. Ces deux jeunes femmes, séparées par 40 ans d'existence, qui sont très attachantes. Le lecteur plonge dans leur vie, dans leur détresse et aimerait les aider, ainsi que sans arrêt savoir ce qui va leur arriver (ce qui rend la lecture très fluide et accrocheuse). Jennifer est très courageuse, c'est une femme qui marque les esprits. Ellie est plus douce mais tout aussi déterminée que Jennifer ! L'écriture de l'auteure est vraiment très très belle, je suis tombée sous son charme complet ! Je ne peux que vous recommander ce livre qui est une véritable petite perle à savourer de la première à la dernière page ! Deux époques réunies dans deux bouts de femmes, si différentes mais que tout réuni. Des problèmes communs, des amoureux sincères, tout pour passer un moment lecture efficace !


4 commentaires:

  1. il est dans ma PAL, il faut que je l'en sorte au plus vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un peu mal avec ce roman.

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite beaucoup à découvrir Avant toi ! :) La dernière lettre de son amant aussi... Mais si ça été un coup de cœur pour toii, je l'ajoute à ma wish list quand même :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !