Popy la tornade de Stéphanie Richard




STÉPHANIE RICHARD
Popy la tornade
EDITION Sarbacane (Collection Pépix) - PARU EN 2014 - 200 PAGES

Elle, c'est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux soeurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des "Justicières du Préau".
Mais surtout, Popy a un secret. Elle a... un super-pouvoir. Une puissance du troisième oeil qui lui permet d'obtenir tout ce qu'elle veut (c'est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris).
Alors bien sûr, c'est très tentant de s'en servir tout le temps ! Tellement qu'apparemment, quelqu'un s'en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes...


Ma chronique :

C'est avec enthousiasme que je suis entrée dans la vie déjantée de la jeune Popeline qui ne répond qu'au surnom de Popy. Cette jeune héroïne vit une semaine sur deux dans une maison et famille différente, ce qui est dû au divorce de ses parents. Du côté de sa maman, c'est le calme plat entre Maman et Elodie, fans de yoga. De l'autre côté, chez son papa, c'est la pagaille avec les trois autres enfants si différents l'un de l'autre et sa belle-mère qui ne dit jamais grand chose... Mais un jour, Popy va se découvrir un pouvoir hors du commun, grâce à Métro, le maître zen de ses deux mamans. Mais quel est ce pouvoir? Pour cela, il vous suffit de donner une après-midi de votre temps à Popy pour qu'elle vous laisse entrer dans sa vie et vous faire découvrir ses multiples aventures ! Découvrir cet ouvrage jeunesse en se laissant bercer par une héroïne pleine d'énergie et d'enthousiasme, avec des situations inattendues qui rend la lecture fluide car le lecteur a envie d'en savoir d'avantage sur tous ces mystères hors du commun ! Un roman à découvrir pour les petits mais également pour les plus grands toujours rêveurs avec un pied dans l'enfance. Les dessins sont superbes et accrocheurs lors de la lecture, ils permettent de mieux comprendre qui est quel personnage dans cette famille nombreuse et comment se comportent certains personnages ainsi que certaines situations. Je garde donc un excellent souvenir de ce roman que je n'hésite pas à conseiller ! Plongez dans la vie de Popy et de son secret concernant son super pouvoir qui serait bien utile à plusieurs personnes parmi vous !

Ma(mes) Partenaire(s) : Romans Sur Canapé

12 commentaires:

  1. Ce livre à l'air mignon, mais trop jeunesse pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Popy est une petite tornade super attachante =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Popy et j'ai une petite lectrice de 10 ans pour tester ce genre de lecture et elle l'a dévoré.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture . Elle donne envie.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas trop les livres qui sont trop jeunesses.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai fini hier, une jolie histoire, j'ai adoré Popy !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais très certainement finir par le demander en service presse car j'aime varier mes lectures et puis on fait toujours de bonnes découvertes dans des lectures plus jeunesse ! ;) J'avoue que tu m'as intrigué avec cette histoire de pouvoir qui promet une bonne dose de bonne humeur. :)

    RépondreSupprimer
  8. Il à l'air tout mignon, il me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  9. Mais.. Mais il a l'air génial ce livre! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !