11.24.2014

Tentation de Stephenie Meyer





STEPHENIE MEYER
Tentation (tome 2)
EDITION Hachette (Collection Black Moon) - PARU EN 2008 - 571 PAGES

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?


Ma chronique :

C'est avec enthousiasme que j'ai commencé ce deuxième tome, j'avais hâte de rerentrer dans l'histoire d'amour de Bella et Edward surtout que je savais que j'allais enfin retrouver ce cher Jacob en personnage principal et non en arrière plan comme dans le premier tome (comme quoi les relectures ont parfois du bon). On comme l'histoire avec la douloureuse séparation de nos deux âmes soeurs, qui ne laisse pas le lecteur indifférent, l'écriture de l'auteur fait très bien ressentir les sentiments de l'héroïne, Bella, qui voit tout son monde s'effondrer. Elle essai de vivre, de se lever tout les matins et vaquer à ses occupations malgré le trou énorme qu'elle sent dans sa poitrine. Mais son amitié avec Jacob Black va avoir un vrai sens, ils passeront beaucoup de temps ensemble et Jake arrivera à changer notre personnage principal pour qu'elle se sente mieux SPOILER malgré les moments où Bella se met exprès en danger pour entendre la voix d'Edward la mettre en garde. Mais l'absence d'Edward lui fera toujours autant mal et certains évènements vont faire changer leurs destins... J'ai vraiment aimé les moments de complicités entre Jake et Bella, ce jeune Quileute est un personnage qui me plaît beaucoup, SPOILER sa transformation en loup-garou a ajouté du piment dans le récit ce qui m'a plus. Mais le moment où Bella retrouve Edward, le temps que chacun s'explique et pardonne, j'ai regretté que Bella ne soit pas restée avec Jacob... Mais après, on retrouve cette belle romance qui fait rêver plus d'un lecteur... On fait la connaissance des Volturis, des lois sur les vampires et sur la bande de jeunes Quileute qui vivent dans la réserve. Je suis contente d'avoir relu ce tome et j'ai hâte de continuer la série.

1. Fascination
2. Tentation
3. Hésitation
4. Révélation

5 commentaires:

  1. Malgré les quelqus défauts du tome 1 j'ai décidé de continuer la saga. Mais ce tome deux a été une vraie catastrophe pour moi. J'ai trouvé le comportement de Bella excessif et ce n'est pas le genre d'héroine que j'aime. Par contre c'est intéressant d'en apprendre plus sur les Quileute.

    RépondreSupprimer
  2. Ce deuxième tome est celui que j'ai le moins apprécié avec le 4. Sans Edward je me suis ennuyée et j'étais fatiguée de la déprime de Bella ^^"

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'écriture de Stephenie Meyer. J'ai eu la chance de lire cette série (enfin les 3 premier tomes) avant qu'elle ne fasse sensation, sans aucune influence et je pense que je ne l'en ai apprécié que d'avantage.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une saga qui ne me tente pas trop ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai largement préféré les livres aux films, même si ce n'est pas la saga du siècle pour moi! Celui-ci est a quand même ma préférence :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !