mercredi 26 novembre 2014

Specials de Scott Westerfeld






SCOTT WESTERFELD
Specials (tome 3)
EDITION Pocket Jeunesse - PARU EN 2012 - 381 PAGES

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour! Pourtant, la jeune fi lle ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour ou les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle- Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...


Ma chronique :

J'avais hâte de me lancer dans les tomes suivant de cette saga Uglies que j'aime beaucoup. Je dois avouer que lorsque j'ai commencé la lecture de ce troisième tome, j'ai eu un peu de mal à me resituer tous les personnages dans leur contexte (cela fait un moment que j'ai lu les deux premiers tomes), j'ai été donc relire la fin de Pretties (les trois dernières pages seulement). Après cela, l'histoire m'est revenue en mémoire et plus on avance dans les pages et plus l'auteur nous remet dans le bain en réexpliquant certaines choses oubliées et importantes à avoir en mémoire pour la suite du roman. On replonge donc dans la vie de Tally Youngblood qui est devenue Specials à son insu. Tout en elle à changer, son esprit, son corps, etc. Elle se retrouve entouré de ses anciens amis de la Crim, Shay, Fausto, Tachs, Ho et beaucoup d'autres. Les missions qui leur sont confiés par leurs supérieurs sont essentiellement d'arrêter les fugitifs lorsque ceux-ci essayent de s'enfuir de New Pretty Town, un travail qui n'est pas de tout repos pour nos jeunes héros. Les souvenirs de Tally, enfuis encore en elle, sur son séjour à La Fumée, sur ses moments passés avec Zane, vont lui revenir petit à petit en mémoire et la faire aller au bout de ses idées, en franchissant de nombreux obstacles. Ce troisième tome est plein d'action et de rebondissements, on s'attend à ce que l'action à laquelle on assiste se déroule d'une certaine façon et à la dernière minute, tout bascule pour donner encore plus de suspens au lecteur, ce qui rend la lecture très fluide. Les pages se tournent d'elles même ce qui est super agréable et l'écriture de l'auteur ravie toujours autant son lecteur ! Pour ceux et celles que la série tentent, je ne peux que vous encourager à vous lancer dedans !

1. Uglies
2. Pretties
3. Specials
4. Extras

4 commentaires:

  1. J'avais été un peu perturbée par Pretties mais Specials est vraiment génial :) Par contre je n'ai jamais lu Extras parce que cela ne faisait pas parti à part entière, je devrais ! J'attends ton avis là-dessus :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga! J'espère trouver le temps de la relire.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas lu ce tome , il va falloir que je le fasse .

    RépondreSupprimer
  4. Une série que j'ai adoré et que je conseille à tout le monde :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !