La fantastique aventure de Woua-Woua le chiuahua de Rachel Corenblit





RACHEL CORENBLIT
La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua
EDITION Sarbacane (Collection Pépix) - PARU EN 2014 - 187 PAGES

« Être un chihuahua, c’est tranquille. Faut dire que notre potentiel terreur est limité. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après. » Ça, c’est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journées en regardant les libellules. Le problème est que son jeune maître, Yanis, en vacances dans les Alpes, est convaincu que son petit Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre des troupeaux sous la Cime du Diable… … alors en route, à la chasse au loup !


Ma chronique :

Lors de la sortie de ce nouveau roman Pépix, je n'avais qu'une seule, c'était le découvrir ! Maintenant que c'est chose faite, je dois avouer que je suis enchantée d'en faire la chronique pour vous le faire partager. On entre dans la vie du jeune Yanis par le billet de son chien, un petit chihuahua nommé Woua-Woua. Ce petit toutou est très attaché à son maître et mène une petite vie bien tranquille avec lui, car être un chihuahua n'est pas un rôle bien difficile à jouer. Mais lorsque Yanis part chez sa tante en montagne pour prendre un bol d'air, Woua-Woua est bien obligé de le suivre en fidèle compagnon qu'il est, ainsi que lorsque Boubi et Pénélope décident de les emmener tout les deux voir après le loup, au sommet de la montagne, qui dévore les moutons des bergers... Woua-Woua ne fait pas le fier mais prend son courage à quatre pattes et se lance dans l'aventure ! L'auteure a une très belle plume, elle rend ce petit chihuahua poète lors de situation délicate, ce qui donne un côté humoristique aux malheurs de nos jeunes héros. Entre le roman se trouve un petit guide de survie en montagne écrit par Woua-Woua également, ce qui donne également une touche d'humour, qui casse un peu l'histoire dans son cours comme si on prenait une pause, une entracte. Les illustrations sont également très belles et décorent bien le roman et surtout certaines situations qui pourraient échapper à nos jeunes lecteurs. En somme, je recommande ce petit roman aux petits comme aux grands car on ne s'ennuie jamais au côté de Woua-Woua et sa belle plume, car un chien poète, ça ne se rencontre pas tout les genres, je vous recommande donc d'aller à sa rencontre et de savourer son histoire.

Partenaire(s) : Romans Sur Canapé

7 commentaires:

  1. C'est une histoire que j'avais également bien apprécié =)

    RépondreSupprimer
  2. La quatrième de couverture m’a fait sourire, Woua-Woua a l’air vraiment sympa. Ta chronique donne envie de tenter ce petit livre mais malheureusement je pense que c’est beaucoup trop jeunesse pour moi alors je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre à l'air un peu trop jeunesse pour moi ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais déjà que la couverture et le titre me font rire cela peut être très sympa ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que tu voulais dire "tous les jours" en fin de critique :) Sinon je vais le lire bientôt, je sens que je vais adorer !

    RépondreSupprimer
  6. Oh dis il a l'air hyper sympathique ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre ne m'intéresse vraiment pas .

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !