Le tag de la bloggueuse


Je voudrais remercier Undomiel de m'avoir tagguée.

Quel message et valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
J'aimerai faire découvrir aux gens, qu'ils soient mordu de lecture ou non, que les livres ne sont pas justes des livres, qu'il y a à travers chaque ouvrage un univers unique à découvrir. Parfois, de petits livres peu connus ou même inconnus, sont des chefs d'œuvre, contrairement à des bestsellers qui s'avèrent être des livres médiocres. J'aimerai donner envie de lire, de découvrir certains romans et de partager mes ressentis avec des personnes intéressées et ouvertes d'esprit.

Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
En général oui, sous le pseudo de Boom. Je ne me cache pas de dire que je m'appelle Mathilde, que j'ai 18 ans et que je suis belge mais j'aimerai qu'on s'intéresse à mon blog uniquement pour son contenu et non parce que c'est moi qui l'ai fait. D'ailleurs, je n'en parle presque jamais dans mon entourage, peu de personnes sont au courant de cet univers virtuel autour des livres que j'ai créé.

Quelles sont tes blogueuses-gourou, les blogueuses qui t'inspirent ?
J'ai beaucoup, même énormément de blogueurs qui m'inspirent, j'adore me balader dans des blogs nouveaux, des blogs que je suis régulièrement et faire la connaissance de nouveaux blogueurs. Je ne citerai pas de nom, sinon j'en aurai pour des heures mais je voudrai juste remercier Cassandre et Audrey du blog Romans sur Canapé qui m'ont toujours soutenu et suivi depuis le début !

Combien de temps te prend la rédaction d'un article ?
Souvent, pas plus de vingt minutes même si je ne me suis jamais chronométrée ! Dès que j'ai fini un livre, j'essais d'écrire ma chronique au plus vite, le temps que l'histoire soit encore fraîche dans mon esprit, avant de commencer un nouveau livre.

Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc.) ?
Par jour, j'essais de passer de temps en temps, que ce soit entre les cours, avant de manger (le temps que le souper cuise), entre des travaux effectués à l'ordinateur, etc. Mais je prends beaucoup de temps pour répondre à tout les commentaires et newsletters que je reçois, donc souvent je divise le travail en plusieurs jours.

Quel est ton moment préféré pour écrire ?
Dès que j'ai fini la lecture du livre dont il est question, je n'ai pas de préférence temporelle.

Quel est l'article que tu as réussi et dont tu es fière ?
Je n'ai pas un article en particulier dont je suis fière, je suis contente après chaque création de chronique, après relecture et après son post sur le blog.

Quel est le commentaire que tu as reçu qui t'a fait le plus plaisir ?
J'ai déjà reçu plusieurs commentaires concernant mon blog, comme quoi il était très bien fait, que je fournissais un superbe travail ou encore que j'avais donné envie à certaines personnes (de passage sur la blogosphère) de lire tels ou tels livres ou encore de créer également un blog littéraire ! Tous ces petits messages sur l'aspect pratique de mon blog et sur la reconnaissance du temps que je fournis pour essayer d'en faire un blog attrayant et accessible à tous !

Je taggue - qui le souhaite? -

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir fait ce tag, j'aime beaucoup tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  2. Des réponses qui permettent d'en savoir un peu plus sur toi et ton blog, c'est cool.
    Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un super tag :D ! Merci de partager cela avec nous :)

    RépondreSupprimer
  4. *note toutes ces nouvelles informations*
    C'est sympa comme Tag et il permet d'en apprendre un peu plus sur toi ! Je vais découvrir le blog de tes "gourous" que je ne connais pas dut tout :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Mathilde de nous avoir citées, c'est adorable <3 On est très heureuses de te connaître ! D'ailleurs, ça fait un petit moment qu'on n'a pas parlé ! Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !