La drôle d'évasion de Séverine Vidal





SÉVERINE VIDAL
La drôle d'évasion
EDITION Sarbacane (Pépix) - A PARAITRE LE 27 août 2014 - 160 PAGES

Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l'intéresse surtout, c'est de visiter la prison d'Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s'est jamais évadé. Personne ? Pas d'accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d'Alcatraz » ont bien réussi, non ? Zach en est certain, et il va le prouver. Le plus dur sera de se faire enfermer après la visite... Ensuite, il y arrivera : il a tout prévu. Enfin, tout, sauf que les fantômes s'en mêlent !


Ma chronique :

Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Sarbacane et la collection Pépix de m'avoir permise de découvrir leur nouveau roman.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce nouveau roman pour enfants de la collection Pépix, que j'apprécie énormément et c'est de nouveau conquise que je ressors de cette lecture ! On entre dans la vie mais surtout dans l'univers de Zach qui a 9 ans tout rond. Pour son anniversaire, il demande à ses parents de se rendre à la prison d'Alcatraz car ce petit aventurier est un passionné de l'histoire de la prison-d'où-personne-ne-s'échappe ! Zach est également un mordu de lectures, il adore les romans d'aventures et s'évader dans des univers dangereux avec l'aide des ses héros préférés. Mais cette fois-ci, il va suivre les traces des trois prisonniers qui, d'après les informations qu'a recueilli Zach, ont réussi à s'échapper d'Alcatraz ! Il part donc avec ses parents, sac à dos bien rempli d'objets insolites, visiter la prison si réputée au monde mais s'il avait su ce qu'il allait arriver, je ne sais pas si notre jeune personnage se serait lancé dans l'aventure, une aventure que l'on peut juger digne des plus célèbres romans d'aventure ! Dorénavant, il n'aurait plus rien à envier à ses héros favoris car il va vivre une véritable aventure, digne de ses nombreux romans et il va s'en souvenir tout au long de sa vie. . Il n'empêche qu'il va également connaître le véritable mot de la fin de cette histoire que certains croient et d'autres non, à propos des évadés de la prison d'Alcatraz. Les illustrations sont très belles à découvrir et je ne peux que vous conseiller ce petit roman, comme cadeaux à des plus jeunes ou juste si vous avez encore une grande âme d'enfants, tout comme moi !


3 commentaires:

  1. Je viens juste de le finir , j'ai adoré .

    RépondreSupprimer
  2. Je vais lire ce lire bientôt, il a l'air vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  3. C'est un de mes livres préférés de cette collection !
    J'ai trouvé très intéressant tous les détails véridiques sur les évadés d'Alcatraz.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !