3.18.2024

Une fille en or de Philippe Nessmann

PHILIPPE NESSMANN
Une fille en or
EDITIONS Flammarion (Jeunesse) - PARU EN 2024 - 324 PAGES

1928, États-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l’histoire du sport.

Ma chronique : 

Elizabeth Robinson a vu sa vie changer le jour où elle a failli rater son train. Vous m'avez bien lu : en courant après ce dernier, l'entraîneur d'athlétisme de l'équipe des garçons de son école va être impressionné par sa vitesse de pointe et l'encourager à s'entraîner. Et effectivement, elle va montrer à quel point elle est douée à la course à pied en marquant l'histoire du sport féminin ! Un destin fabuleux, inspirant, avec ses hauts et ses bas, qui montrent la force de caractère de Betty pour se sortir de chaque épreuve surtout en 1928 lorsque l'on est une femme. Je me suis très vite immergée dans sa vie, ses entraînements, j'ai volé sur les pistes à ses côtés, j'ai assisté à ses nombreuses compétitions et je me suis réjouie de chaque record atteint. J'ai été impressionnée par sa persévérance, elle ne reculera devant rien ni personne pour atteindre ses objectifs ni ses rêves. Une histoire à découvrir dès 10 ans, qui vous donnera envie de chausser vos baskets ! Merci à Philippe Nessmann d'avoir rendu hommage à une grande dame en retraçant sa vie dans ce roman jeunesse, le nom de Betty Robinson devrait être connu de tous pour sa vie si remplie et motivante !
Toute la documentation sur Betty !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !