1.26.2024

U4 : Stéphane (BD) de Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Adrián Huelva

PIERRE-PAUL RENDERS - DENIS LAPIERE - ADRIAN HUELVA
U4 : Stéphane (BD)
EDITIONS Dupuis - PARU EN 2022 - 144 PAGES

« Je m'appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j'y vais pour retrouver mon père ». Avant le virus, Stéphane menait à Lyon la vie tranquille d'une élève bourgeoise en compagnie de son père, éminent épidémiologiste. La pandémie U4 a exterminé en dix jours toute la population, à l'exception des adolescents. Mais Stéphane a une conviction : son père a survécu, protégé par l'armée, et il cherche une solution à la pandémie. Plutôt que de rejoindre le R-Point où la majorité des jeunes s'organisent, sous la supervision des rares militaires survivants, elle préfère rester seule à l'appartement pour attendre le retour de son père... C'est un choix risqué : l'anarchie rampante progresse et plonge peu à peu Lyon dans le chaos... Stéphane ne croit pas à cet étrange rendez-vous à Paris pour les joueurs experts de Warriors of Time, mais les circonstances vont peut-être la faire changer d'avis...

Ma chronique :

Stéphane se retrouve seule. Son père, un grand virologue, a disparu et elle pense qu’il est vivant, à l’instar de tous les autres êtres humains qui n’ont pas entre 15 et 18 ans. Un évènement catastrophique qui laisse tous ces adolescents livrés à eux-mêmes… Que s’est-il passé ? Comment se sortir de cet enfer ? Stéphane va essayer de démêler toute cette histoire pour retrouver sa famille et sauver ses amis. J’ai été happée dès les premières pages par cette dystopie post apocalyptique ! Stéphane est une héroïne très attachante à laquelle on s’identifie très vite. L’action d’ailleurs s’enchaîne assez rapidement pour nous tenir en haleine et dévorer chaque page avec avidité. Les illustrations nous immergent encore plus dans cette aventure déroutante, avec de grandes planches très colorées. Ce premier tome m’a captivée, j’ai hâte de découvrir les trois autres qui visiblement se lisent tous de façon indépendante tant qu’ils ont été découverts tous les quatre pour entamer le cinquième qui nous donne les réponses à toutes ces énigmes. A découvrir !  

Lu en partenariat avec la Bibliothèque de Vielsalm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !