12.28.2023

Sois belle et bats toi de T.S Easton

T.S EASTON
Sois belle et bats toi
EDITIONS Nathan - PARU EN 2021 - 355 PAGES

Fleur, 16 ans, ne prend pas grand-chose au sérieux. Lorsqu'elle débarque dans le club de boxe du coin, c'est un peu pour rire (et par défi). Mais taper dans un sac, c'est étrangement satisfaisant. Alors Fleur y retourne, pour s'améliorer, au grand dam de sa mère surprotectrice et de son petit copain qui apprécie moyennement son corps plus musclé et son appétit d'ogre. Et si casser son image de fille lisse pour suivre sa passion et monter sur le ring était le premier pas pour être libre ?

Ma chronique :

Fleur Waters n'a rien d'une sportive, elle est aussi mince et musclée qu'un spaghetti. Et pourtant, la voilà embarquée dans la découverte du club de boxe de sa ville. Pourquoi? Car sa meilleure amie Blossom, féministe jusqu'à la pointe de ses cheveux, est bien décidée à aller passer un savon à l'entraînement pour sa publicité sexiste afin d'attirer de nouveaux adhérents. Fleur va se retrouver à participer à ces entraînements afin de casser les codes et va-t-elle y prendre goût? J'ai adoré découvrir cette histoire ! Je me suis très vite prise au jeu, n'étant pas pourtant une grande fan ni connaisseuse de la boxe, je n'avais qu'une envie, enfiler également mes gants ! L'écriture est avant tout légère, destinée à la jeunesse dès 13 ans, mais elle véhicule surtout beaucoup de messages d'égalité, d'estime de soi et de tolérance. Une belle leçon de dépassement et de volonté, ainsi que d'amitié. Un roman à découvrir pour ses belles valeurs et un auteur que je tiens a l'œil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !