10.11.2023

Les Royaumes Muets de Séverine Gauthier & Jérémie Almanza

SEVERINE GAUTHIER & JEREMIE ALMANZA
Les Royaumes Muets
EDITIONS Oxymore (Métamorphose) - PARU EN 2023 - 80 PAGES

 "Je connais la mort. Je l'ai rencontrée l'année de mes douze ans. Elle est différente de ce qu'on en dit généralement. Plus froide, plus sombre. Et voleuse. "
Après la visite inattendue de deux squelettes collectionneurs de derniers soupirs, Perséphone et son voisin Victor, récemment décédé, sont entraînés dans une course effrénée contre le temps à travers les Royaumes Muets sur lesquels règne la mort elle-même.

Ma chronique :

Perséphone n'avait aucune envie d'aller à la veillée funèbre de son voisin. Elle va partir à la découverte de son immense maison quand soudainement, un tableau se met à lui... parler ! Son voisin même, revenu d'entre les morts ! Mais que lui veut-il? Pourquoi est-elle la seule à le voir? Et qui sont ces petits squelettes qui l'emmènent dans le monde des... morts ! Partez à l'aventure dans un monde où la mort est reine. Séverine Gauthier et Jérémie Almanza nous ouvrent les portes de ce qu'il se passe après notre trépas aux côtés de protagonistes super originaux et attachants, vous allez vivre une épopée morbide pleine d'humour et de rebondissements. J'ai dévoré cette bande dessinée d'une traite pour connaître le sort de la jeune héroïne qui se retrouve embarquée dans une course contre la montre à ses dépens. Les planches sont magnifiques, pleines de détails à découvrir ! C'est un ouvrage que je vous recommande, d'autant plus en cette période d'octobre qui est idéale pour le découvrir ! Alors n'hésitez plus et foncez six pieds sous terre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !