5.16.2023

Lore Olympus, tome 1 de Rachel Smythe

RACHEL SMYTHE
Lore Olympus
EDITIONS Hugo & Cie (BD) - PARU EN 2022 - 416 PAGES

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Ma chronique :

Je n'ai pas pour habitude de lire de la romance mais ce roman graphique sur fond de mythologie grecque m'a de suite intriguée. La première chose qui m'a plu est le style de Rachel Smythe, ses dessins ne ressemblent à aucun autre que j'aurai déjà pu croiser lors de mes lectures. Son monochrome de rose et de bleu, pour représenter soit Perséphone soit Hadès, nous plonge dans cet univers si singulier. On est très vite absorbée par ce coup de foudre qui laisse nos deux protagonistes sans voix. On joue le jeu, on tourne page après page, de plus en plus avidement et on arrive à la fin presque déçu que tout ce soit passé si vite mais surtout impatient d'avoir la suite ! C'est une lecture pour rêvasser en dehors de son quotidien, pour avoir une bouffée d'air frais et pour revisiter ses connaissances sur la mythologie. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture que je vous recommande si, comme moi, vous êtes irrésistiblement attiré par sa si belle couverture !

Lu en partenariat avec la Bibliothèque de Vielsalm

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de Lore Olympus et je suis très tentée ! J'aimerais beaucoup pouvoir découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !