1.04.2023

Réseau(x), tome 2 de Vincent Villeminot

VINCENT VILLEMINOT
Réseau(x), tome 2
EDITIONS Pocket Jeunesse - PARU EN 2022 - 448 PAGES

Un nouveau réseau social fait surface. Une crise économique se prépare. Un attentat est orchestré. Et si tout était lié ? Sur les réseaux, tout le monde pensait connaître Nada#1. Tout le monde suivait, espionnait, redoutait Nada#1. Son Altesse Anarchiste Sérénissime est aujourd’hui en prison et l’Armée des Clowns noirs se retrouve sans tête. Les polices européennes vont-elles enfin pouvoir respirer ? Rien n’est moins sûr : un mystérieux Nada#2 fait son apparition et annonce un chaos d’un genre nouveau…

Ma chronique :

Quel dénouement à un diptyque de folie ! Autant le premier tome m'avait un peu donné du fil a retordre de par l'univers qui devait se mettre en place et qui était parfois compliqué à comprendre, autant ce second ouvrage m'a happé dès les premières pages pour ne plus me lâcher. J'ai englouti chaque chapitre avec avidité, heureuse de retrouver beaucoup de personnages du premier opus qui n'avaient pas terminé de dénoncer le système corrompu dans lequel ils vivent. Une histoire pleine de rebondissements, d'actions et de vérité. J'ai adoré les courses poursuites, celles contre la montre, les retournements de situations qu'on n'est incapable de prédire en tant que lecteur. L'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin et quel bonheur pour le lecteur d'aller de surprises en surprises ! Je termine cet ouvrage le sourire aux lèvres même si les événements funestes ne manquent pas pour nous serrer le cœur... Une mini série que je ne peux que vous encourager à découvrir car l'aventure va crescendo du premier au second tome avec une intrigue insolite et originale qui va vous faire réfléchir sur notre quotidien et tout ses mystères ainsi que ses corrompus. Ne passez pas à côté !

2. Réseau(x), tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !