12.13.2022

J'accueille mon bébé de Sonia Krief

SONIA KRIEF
J'accueille mon bébé
EDITIONS Albin Michel - PARU EN 2019 - 189 PAGES

L'arrivée d'un bébé est un moment unique dans une vie. Fébriles, enthousiastes ou inquiets, les parents d'aujourd'hui cherchent à vivre pleinement ces instants exceptionnels qui chamboulent leur quotidien. Sonia Krief répond à toutes les questions qu'ils se posent au cours des toutes premières semaines avec bébé :
- Quand le peau à peau peut-il avoir lieu ?
- Comment donner le bain à la maison ?
- Que faire si j'ai des douleurs lors de l'allaitement ?
- Comment réagir face aux pleurs de son bébé ?
- Comment communiquer avec son bébé ?
Etc.
Mais plus encore, avec douceur, sensibilité et bienveillance, elle éveilleles parents à la dimension psycho-affective de ces premières semaines si cruciales pour tisser avec bébé un lien fondateur pour la vie. Sonia Krief est auxiliaire de puériculture depuis près de 40 ans. Au fil de ses missions auprès des nouveau-nés et de leurs parents, Sonia a mis au point la Thalasso Bain Bébé qu'elle propose dès les premières heures de vie. Les jeunes parents la connaissent bien grâce au formidable succès de ses vidéos qui comptent plusieurs centaines de millions de vues.

Ma chronique :

Sonia Krief me fait rêver sur les réseaux sociaux avec ses Thalasso Bain Bébé ! Les nouveaux nés qu’elle baigne dans l’eau sont si calmes et apaisés que je me suis demandée quel était son secret. Je me suis donc empressée de lire son premier livre qui nous parle de son métier, de son expérience surtout et des astuces qu’elle nous propose pour profiter en toute sérénité du premier mois avec son enfant. Il y a les trucs à savoir pour bien vivre sa grossesse, son accouchement également avec des idées pour le projet de naissance, sur l’allaitement et enfin sur les premières semaines de vie où il faut chacun s’apprivoiser. Un ouvrage condensé, qui va à l’essentiel et qui donne beaucoup de clés pour être en confiance et surtout, se faire confiance. Car, quoi qu’il se passe, nous serons toujours le meilleur parent pour notre enfant. Il est mis en page de façon ludique et synthétique pour que notre lecture soit efficace et qu’on puisse aller retrouver des informations facilement. J’ai vraiment adoré cette lecture qui m’a appris beaucoup et que je vous recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !