Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus.Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais lorsque son petit frère Eliott disparaît, plus rien n'a d'importance...Elle se lance alors dans une quête désespérée pour le retrouver, et réalise qu'il n'est pas le seul enfant à avoir mystérieusement disparu... Toutes les pistes semblent mener à la même personne : Cathleen Sachs, la richissime propriétaire des mines de charbon. Mais pour quelle raison enlèverait-elle ces enfants ? Et ce combat n'est-il pas perdu d'avance ?...Une histoire à la fois riche en action et en émotions, contre la société de consommation et le travail des enfants.
Londres, XIXe siècle. Au cœur d'une cité ouvrière, Cathleen Sachs, l'énigmatique propriétaire d'une mine de charbon, serait à l'origine de plusieurs disparitions d'enfants, dont Eliott, le petit frère de la jeune Indira. Elle va tout tenter pour le sauver, au risque de devoir se confronter à la maîtresse des lieux et par là même, à son exceptionnel destin. Feu d'artifice d'action et d'émotion !
Ma chronique :
Indira n'est encore qu'une enfant, pourtant, pour subvenir aux besoins de sa famille, elle doit tous les jours se rendre à la mine de charbon. Un matin, accablée par une toux épouvantable, elle n'arrive pas à se réveiller et c'est son jeune frère Eliott qui va partir se présenter au travail à sa place. Un rôle qu'il ne peut pas remplir de par son jeune âge mais le voilà enrôlé dans l'usine à jouets... Un piège mortel duquel Indira va devoir essayer de l'en sortir. J'ai adoré me lancer dans cette bande dessinée jeunesse ! Un univers steampunk avec des illustrations magnifiques et un sujet plus qu'original ! Je me suis très vite retrouvée plongée dans cette aventure avec des protagonistes jeunes et courageux, qui ne reculent devant rien pour s'entraider.
Le second ouvrage est quant à lui, rempli d'action et de rebondissements après la mise en place de l'univers dans le premier tome. J'ai englouti cette nouvelle histoire avec avidité ! Un diptyque qui sort de l'ordinaire et qui plaira aux lecteurs dès 10 ans avec un dénouement qui laisse place à l'imagination... Oserez-vous vous aventurer dans la Dreams Factory et tous ses mystères? A découvrir !
Lu en partenariat avec la Bibliothèque de Vielsalm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ta réaction littéraire !