12.19.2022

Ceci est mon corps de Faïza Guêne, Louise Mey, Anna Cuxac, Ovidie, Lauren Malka et Alizée Vincent

FAIZA GUENE, LOUISE MEY, ANNA CUXAC, OVIDIE, LAUREN MALKA & ALIZEE VINCENT
Ceci est mon corps
EDITIONS Rageot - PARU EN 2020 - 160 PAGES

6 autrices, 6 parties du corps, rassemblées par Causette et Rageot. Ceci est mon corps : puissant ou chétif, d’ébène ou d’albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté… Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse… et je l’assume tel qu’il est !

Ma chronique : 

Ce recueil regroupe 6 autrices qui ont décidé de parler du corps féminin. Chacune s’est approprié une partie, c’est-à-dire : les cheveux, les seins, la transidentité, les rondeurs, les intestins et le sexe. Six histoires dans des styles tout à fait différents pour apprendre à se défendre face aux critiques et surtout, avoir confiance en soi et aimer son corps, quoi qu’il arrive. J’ai adoré les messages véhiculés dans ces courts récits, je les ai trouvé percutants et j’aurai adoré les découvrir lors de mon adolescence pour s’accepter malgré tous les changements qui surviennent à cet âge. Il est pour moi essentiel à faire découvrir aux jeunes lectrices (et lecteurs), dès 13 ans. Il est à partager à tous les jeunes de votre entourage qui trouveront une aide précieuse à travers ces pages ! Des histoires sans tabou SUR des sujets tabous, sans filtre, en utilisant les bons mots avec beaucoup de bienveillance !

Lu en partenariat avec la Bibliothèque de Vielsalm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !