11.16.2022

La malédiction du manoir Cunningham de Sébastien Péguin

SEBASTIEN PEGUIN
La malédiction du manoir Cunningham
EDITIONS Fleurus - PARU EN 2022 - 272 PAGES

Le manoir des Cunningham n’attendait plus qu’eux… pour se réveiller.

Lorsque Tim et ses quatre sœurs apprennent que leur père a hérité d’un manoir, ils sont enchantés ! La bâtisse est située près de la mer et entourée d’un parc immense. Mais, quelques semaines avant d’y déposer leurs valises, leur père décède dans un terrible accident de voiture.

Alors que la fratrie s’installe, elle fait face à d’étranges phénomènes… Les gargouilles s’animent ; les portraits accrochés aux murs prennent des allures démoniaques ; et la nuit, d’effrayantes créatures fantomatiques apparaissent. Cauchemar ou réalité ? Si les enfants, en deuil et sous le choc, ont du mal à partager leurs frayeurs, ils sont déterminés à fouiller la maison. Quitte à explorer, avec, les secrets de leur propre famille ! Plus ils cherchent, plus les dangers se multiplient. C’est le manoir lui-même qui, longtemps inhabité, s’extirpe d’un long sommeil…

Le piège se referme. Bientôt, les Cunningham n’auront plus d’autre choix que de se défendre.

Ma chronique :

La famille Cunningham déménage dans le manoir de leur oncle disparu. L’endroit est gigantesque et regorge de secret que Tim et ses quatre sœurs ont hâte de déceler ! Mais, en plus d’être impressionnante, cette bâtisse va leur dévoiler toutes sortes d’étrangetés de plus en plus effrayantes et menaçantes les unes que les autres… Un ouvrage jeunesse effrayant qui fera frissonner petits et grands ! Sébastien Péguin nous plonge dans cet énorme manoir aux côtés d’une fratrie insolite. Ces enfants très soudés ne reculeront devant rien pour se protéger les uns les autres même s’ils doivent affronter leur pire cauchemar. Je me suis très vite prise au jeu de cette malédiction à décrypter et j’ai lu chaque chapitre avec avidité pour connaître le fin mot de l’histoire. Je ne peux que vous recommander ce roman également, à découvrir dès 10 ans pour passer un moment d’effroi des plus passionnants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !