10.19.2022

Olga Cracra de Estelle Meens & Sandrine Lamour

ESTELLE MEENS & SANDRINE LAMOUR
Olga Cracra
EDITIONS Mijade - PARU EN 2022 - 28 PAGES

Olga Cracra est une petite sorcière qui vit dans un marais qui pique‚ un marais plein de moustiques. Voilà qu’un beau jour‚ une grosse verrue qui pue apparaît comme par magie sur son nez pointu. Enchanteurs‚ fées ou guérisseurs indiens‚ l’un d’eux aura bien la solution pour la débarrasser de ce gros bouton !

Ma chronique :

Olga la petite sorcière vit dans les marais. Un beau jour, elle se réveille avec une énorme verrue verte sur le bout du nez. Quelle horreur ! Comment Olga va-t-elle pouvoir la faire partir ? Elle va redoubler d’efforts pour trouver LA formule magique qui la fera quitter son visage, jusqu’à demander de l’aide à tous les plus grands magiciens du monde. Quelle sera la meilleure solution ? J’ai adoré découvrir cet album jeunesse remplit d’humour ! Olga est une héroïne très drôle et indépendante, j’ai beaucoup aimé la suivre dans cette quête plus qu’originale. Le dénouement est complètement hilarant, je ne m’attendais pas à une telle chute et quel plaisir ! Bref, une histoire qui plaira aux petits dès 4 ans et aux plus grands, richement illustré avec de superbes grandes planches colorées, n’hésitez plus pour vous plonger dans cet ouvrage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !