10.03.2022

Le crayon de Hye-Eun Kim

HYE-EUN KIM
Le crayon
EDITIONS Cot cot cot - PARU EN 2022 - 44 PAGES

La Coréenne Hye-Eun Kim nous invite à réfléchir à notre empreinte écologique tout en démontrant la force créatrice de l’imagination :
▪ Comment sont fabriqués les crayons de couleur ? Quel impact sur la forêt / la planète ?
▪ Comment rendre à la nature ce qu’elle nous offre si généreusement ?
▪ Comment y réfléchir à hauteur d’enfant ?

Ma chronique :

Il s'agit d'un ouvrage muet qui nous raconte l'histoire d'un crayon. D'un côté, nous avons la liberté d'expression qu'offre ce crayon de couleurs dans les dessins d'une petite fille. D'un autre côté, nous avons l'empreinte carbone de sa fabrication, les matériaux utiles pour sa création et qui sont néfastes pour l'environnement. Une balance difficile à maintenir en équilibre mais chaque choix peut être fait en son âme et conscience pour limiter la casse ! Un album qui m'a beaucoup touché et que j'ai adoré découvrir ! Les dessins de l'illustratrice sont sublimes à découvrir et m'ont charmé tout au long de l'histoire. Je vous le recommande très fortement dès 3 ans pour le plaisir des petits et des grands ainsi que pour son message fort sans utiliser une seule fois la parole.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !