6.10.2022

L'ogre de la librairie de Céline Sorin et Célia Chauffrey

CELINE SORIN & CELIA CHAUFFREY
L'ogre de la librairie
EDITIONS Ecole des Loisirs - PARU EN 2022 - 42 PAGES

Maya et sa mère vont à la librairie. La fillette a un rendez-vous un peu spécial. La libraire l’accompagne et la rassure : « Ne t’inquiète pas, c’est un vrai gentil. Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit… » Quand Maya entre dans le salon de thé, l’ogre tourne la tête, encore plus intimidé qu’elle. Puis de sa voix moussue et douce, il se met à raconter une histoire d’ogre.

Ma chronique : 

J’ai adoré découvrir cet album jeunesse ! Maya va à la librairie avec sa maman et le libraire l’accompagne pour rencontrer un personnage atypique : un ogre. Mais celui-ci est aussi apeuré que la jeune fille, jusqu’à ce qu’il se mette à raconter une histoire d’ogre… Une belle interprétation de ce que l’on peut vivre lors d’une lecture et surtout, qu’il ne faut pas juger un livre (ou un personnage) à sa couverture. J’ai trouvé l’histoire très originale et superbement illustré (et abordé). J’ai passé un excellent moment livresque, je vous recommande également de partir à la rencontre de l’ogre le plus délicat que je connaisse hormis lorsqu’il raconte une histoire à vous faire… frissonner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !