6.20.2022

Les Vous de Davide Morosinotto et Nicolas Pitz

DAVIDE MOROSINOTTO & NICOLAS PITZ
Les Vous
EDITIONS Rue de Sèvres - PARU EN 2022 - 136 PAGES

Dans un village tranquille des Alpes italiennes, un énorme rocher se décroche de la montagne et cause la mort d’un pêcheur. Les anciens disent que c’est la Main de Pierre, qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, des vagues agitent la surface du lac. Un champion de kayak chavire sans raison. Une femme entend soudain parler son mari mort il y a plus de vingt ans. Et un gardien trouve des empreintes… Mais de quoi ? Blu, une jeune fille aux yeux couleur d’eau, a l’impression que des voix essaient de lui parler...

Ma chronique :

J’étais déjà tombée sous le charme du roman de Davide Morosinotto du même non que ce roman graphique, Les Vous. J’étais très curieuse de découvrir comment l’illustrateur Nicolas Pitz allait représenter ces étranges créatures apparues dans le petit village italien de Montemorso et j’ai été ravie de me replonger dans cette aventure ! L’histoire de Blue et de ses amis est raconté de façon très condensée, en ne gardant pratiquement que l’action. Connaître l’histoire romancée avant la lecture de cette bande dessinée m’a bien aidé mais n’est pas indispensable. Des catastrophes s’enchaînent à Montemorso sans que personne n’en connaisse la cause. Cependant, certains entendent des voix venues de nulle part et voient des ombres qui n’appartiennent à aucun individu dans les parages, qu’est-ce donc ? Cette histoire illustrée est parfaite pour les amateurs d’histoires fantastiques remplies de rebondissements mais qu’un pavé de 400 pages peut rebuter. Davide Morosinotto est l’un de mes auteurs jeunesses favoris du moment par son imagination et ses romans d’action. Avec Les Vous, vous allez pouvoir partir à l’aventure sans vous encombrer de détails et en vous en mettant quand même plein les yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !