5.21.2022

C'est fait de Patrick Jacquemin

PATRICK JACQUEMIN
C'est fait
EDTIONS auto-édité - PARU EN 2022 - 109 PAGES

En ce contexte d’un monde voué
au bas penchant du gain
je me suis lancé
j’ai trimé grave
promis la lune
baissé les prix
défié les grands
reçu des coups
construit sur l’herbe
pollué l’air
l’esprit engourdi obsédé
par la fièvre heureuse du commerce
par la soif de réussite
et le monde pouvait gémir ou mugir
je ne l’entendais pas

Ma chronique :

J'ai été très chamboulée par ce recueil tout en poésie. Nous assistons au parcours professionnel mais aussi personnel de Patrick Jacquemin. Un parcours sous les insignes de la croissance, de la réussite et de la persévérance. Mais ces trois idéaux sont-ils vivables sur le long terme? Mèneront-ils au bonheur? C'est à travers ces réflexions que Patrick Jacquemin nous fait voyager. Ses mots ont résonné en moi avec force. J'ai été touché par ses doutes et ses peurs, j'ai partagé ses interrogations et ses réflexions. J'ai admiré son travail intérieur pour se débarrasser de ses idées ancrées et réussir à respirer sans entrave. Une belle leçon de vie qui vous donnera matière à réfléchir sur votre propre parcours et sur vos véritables besoins ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !