4.29.2022

Maldoror, tome 1 : Les enfants de la Légende de Philippe Lechermeier

PHILIPPE LECHERMEIER
Maldoror, tome 1 : Les enfants de la Légende
EDITIONS Flammarion Jeunesse - PARU EN 2022 - 370 PAGES

Une mélodie jouée au violon.
Puis les pages d’un livre qu’on tourne, une porte qui s’ouvre.
Alors, la légende de Maldoror se réveille…
Aux confins d’une Europe bouleversée, alors que la révolution gronde, cinq jeunes se rencontrent autour d’une étrange menace. De Vienne à Odessa, de Kiev aux plaines de Sibérie, ils sont poursuivis par la police secrète et traqués par un Ataman cruel et tyrannique.
Liés par leur amitié et un destin qui les dépasse, ils avancent sur le chemin d’un royaume disparu… Maldoror. Les enfants de la Légende est le premier tome de la trilogie Maldoror, grand récit d’aventure teinté de fantastique et rythmé par la musique slave.

Ma chronique :

Anja est la fille d’un brillant scientifique. Elle est également une virtuose du violon. Piotr vit avec un père tyrannique et une grand-mère malade, au fin fond de la campagne, avec peu de moyen. Il excelle cependant à la clarinette. Qu’est-ce qui lie ces deux enfants mais surtout, qu'est-ce qui va les faire se rencontrer ? J’ai été emporté dès les premières pages dans le tourbillon qu’est l’histoire de ces deux jeunes héros. L’auteur m’a fait plonger dans son univers sans parvenir à reprendre mon souffle entre chaque chapitre. Les événements s’enchaînent à un rythme soutenu, tout en remontant le fil de l’intrigue : qu’est-ce que cet ingrédient au nom bizarre dont a besoin Piotr ? Maldoror… L’histoire est divisée entre chaque personnage, que ce soit Anja, Piotr ou encore un homme tyrannique les poursuivant ainsi que la mort d’Anja… Ce premier tome met les bases à une quête mystérieuse qui ne va pas être de tout repos pour nos protagonistes, pour notre plus grand bonheur de lecteur. Vivement la suite pour élucider toutes ces zones d’ombres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !