4.07.2022

La fantastique compétition volante de Tjibbe Veldkamp & Sebastiaan Van Doninck

TJIBBE VELDKAMP & SEBASTIAAN VAN DONINCK
La fantastique compétition volante
EDITIONS Alice Jeunesse - PARU EN 2022 - 32 PAGES

La compétition fantastique des animaux volants vient de commencer. Toutes les équipes sont là… ou presque. Les hiboux dorment encore, comme l’année dernière. Le départ est enfin donné. Mais dès les premières minutes, on observe de nombreux abandons bien étranges. Cette course serait-elle entachée d’irrégularités ? En tout cas le vainqueur de cette édition pourrait bien nous surprendre.

Ma chronique : 

Aujourd’hui, c’est la grande et fantastique compétition volante annuelle ! Tous les oiseaux des environs y participent mais cette année, d’étranges phénomènes surviennent pendant la course : les engins volants tombent tous les uns après les autres comme des mouches ! Qui parviendra à terminer le parcours pour remporter la coupe tant convoitée ? J’ai été conquise dès les premières pages par cette compétition remplie d’humour et d’originalité ! Les illustrations pleines de couleurs m’ont mis des étoiles dans les yeux ! J’ai adoré le style de l’auteur, ses textes sont courts et écrits avec beaucoup d’humour, accessibles aux jeunes lecteurs dès 6 ans. J’ai adoré découvrir toute cette épopée imaginaire et la parcourir une seconde fois afin d’en (re)découvrir tous les détails qui m’étaient passés sous le nez à la première lecture. Bref, une aventure qui vaut le détour, à lire dès aujourd’hui !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !