4.21.2022

ArènA de Kevin Tondin

KEVIN TONDIN
ArènA
EDITIONS Autoédité - PARU EN 2019 - 618 PAGES

Le jeu : Deux Cantons, 20 candidats chacun.
Le but : Éliminer entièrement l'équipe adverse.
Les règles : Aucune, tous les coups sont permis.
2016 : Le Canton de Neuchâtel est choisi pour participer au jeu annuel. Parmi les Candidats, un jeune homme, Chris Sartoris, guidé par la vengeance. Pour cela, il sera aide dans sa tâche par une jeune femme au passé trouble. Mais pour parvenir à ses fins, il devra d'abord triompher de ses adversaires, les terribles Zurichois qui n'ont jamais connu la défaite.
Bienvenue dans ArènA.

Ma chronique :

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la Suisse organise des jeux mortels inter-cantons. Les jeunes âgés de 18 ans à 25 ans sont tirés au sort pour aller s’affronter dans une arène et espérer ressortir vainqueurs et rendre leur canton fier ! Cette année, Chris c’est porté volontaire pour représenter Neuchâtel. Depuis la mort de sa petite amie dans l’arène, il n’a plus de raison de vivre. Il est décidé à aller lui rendre un dernier hommage sur les terres où elle a péri. Mais tout ne va pas se passer comme il l’espérait… Kevin Tondin nous plonge dans un univers glaçant d’horreur et de barbarie. Je me suis très vite prise dans le rythme de l’histoire et les 600 pages de l’ouvrage ont défilé à une vitesse folle devant mes yeux. Chaque protagoniste est présenté pour que l’on s’y attache. Gentils, méchants, tous se confondent et ne sont là que pour survivre. Je ne me suis pas doutée un seul instant du déroulement de l’histoire et encore moins de dénouement. J’ai été de surprise en surprise pour mon plus grand bonheur de lectrice. Si vous cherchez un roman rempli d’action et de suspens, je ne peux que vous recommander cette lecture ! Gardez également à l’œil cet auteur à la plume addictive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !