Les pets… voilà bien un sujet que les parents évitent d’aborder. Eh bien, il existe désormais un livre qui leur est entièrement consacré !
Quand la poésie percutante de Malin Klingenberg rencontre les illustrations pétillantes de Sanna Manders, cela donne un album sur la chose la plus drôle qui soit, les prouts ! On pète quand on danse, on pète au fond de l’océan, dans l’espace ou au sommet d’une montagne. Les pets, les vents et les prouts s’immiscent aux Jeux olympiques, sur les scènes des théâtres, pendant les cambriolages, absolument partout ! Il y en a qu’on entend à peine et d’autres… beaucoup plus. La vie cachée des pets dépeint le monde vibrant, coloré et surtout flatulent qui nous entoure.
Ma chronique :
Tu connais ces vents indésirables qui sont parfois malodorants, discrets ou tout le contraire, bien sonores ? Hé oui, aujourd’hui nous allons parler des pets, des prouts, des flatulences, bref de tout cela en même temps ! Je vois d’ici ton petit sourire car qui n’a jamais ri d’un bon vieux petit gaz ? Ce phénomène si naturel mais incommodant et mal vu est abordé avec finesse (oui, oui, c’est possible) et beaucoup de poésie (je te jure !). L’histoire de ces vents anatomiques m’a donné la banane et plaira sans aucune hésitation aux lecteurs dès 5 ans. Le sujet est intemporel, il n’a pas d’âge mais surtout, il est indispensable. Alors ne soyez pas gêné, parlons prout, ainsi va la vie ! A découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ta réaction littéraire !