12.19.2021

Pour Clara - Nouvelles d'ados - Prix Clara 2021

Pour Clara - Nouvelles d'ados - Prix Clara 2021
EDITIONS Fleurus - PARU EN 2021 - 224 PAGES

Six ados, six coups de cœur. Six jeunes auteurs entre treize et dix-sept ans ont pris la plume pour écrire une nouvelle qui leur ressemble. Ils nous emmènent dans leur univers et leurs préoccupations. Ils nous dérangent, nous bouleversent, nous interrogent, nous remuent. Lisez-les.

Ma chronique :

J’ai été impressionnée tout au long de l’ouvrage, par la qualité plus que professionnelle de chaque nouvelle. Les auteurs et autrices ont entre 13 et 17 ans et nous proposent des histoires bien singulières, au talent exemplaire. J’ai voyagé dans six aventures, j’ai frissonné, j’ai été touché, ému, j’ai tremblé et j’ai ri. Une belle palette d’émotions le temps de ces quelques pages. Certains personnages m’ont plus marqué que d’autres, certains messages m’ont plus touché, mais chaque histoire a su trouver sa place pour que je l’apprécie à sa juste valeur. Il s’agit d’un recueil de qualité, dont les bénéfices iront pour une association caritative aidant la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte (ARCFA). Une action plus que symbolique qui a besoin de votre soutien. Amoureux de la littérature, découvrez ces six histoires, vous ne serez pas déçu… Bravo à Emilie Mahé, Camille Benveniste, Luna Dauger, Bertille Bricou, Eve Renard et Aliénor Vanoutryve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !