11.15.2021

Tourmaline de Davide Cali & Fatinha Ramos

DAVIDE CALI & FATINHA RAMOS
Tourmaline
EDITIONS Alice Jeunesse - PARU EN 2021 - 32 PAGES

Malgré bien des efforts (et des rodomontades), aucun chevalier ne peut délivrer la princesse enfermée. Cette quête exige des qualités qu’ils n’ont pas. Dans une tour vit une princesse à la beauté jamais vue (puisque personne ne l’a jamais vue). Seul le chevalier le plus courageux pourra la libérer. Alors tous les chevaliers se mettent en chemin, mais ils échouent les uns après les autres : le chevalier Ruby est éjecté de son cheval, le chevalier Or se perd, le chevalier Émeraude s’empêtre dans les plantes grimpantes de la forêt, etc. Seul Crystal, le dernier des chevaliers, arrive à la tour. Et quand il rejoint la princesse à sa fenêtre, il ôte enfin son casque…

Ma chronique :

Quel chevalier sera assez courageux pour sortir la princesse Tourmaline de sa tour? Chacun essaie, avec des techniques différentes et étonnantes, d'atteindre cette belle damoiselle mais ils échouent tous les uns après les autres ! Jusqu'à l'arrivée de Crystal, mais quel est donc son secret? Je me suis très vite plongée dans cette courte aventure destinée aux lecteurs dès 6 ans. J'ai souri devant les essais infructueux de ces braves chevaliers. Mais j'ai surtout été scotchée par la chute de l'histoire qui m'a donné un sourire jusqu'aux oreilles ! L'auteur a réussi à me mener par le bout du nez et l'illustratrice m'a charmé avec ces belles planches pleines de couleurs et de vivacité ! Il s'agit d'un album jeunesse incontournable qui ravira les petits comme les plus grands lecteurs sans aucun doute ! Partez vous aussi, au secours de la mystérieuse princesse Tourmaline, coincée dans sa tour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !