10.22.2021

Le malotru de Bernard Villiot & Léo Méar

BERNARD VILLIOT & LEO MEAR
Le malotru
EDITIONS Margot - PARU EN 2021 - 32 PAGES

Au bout d’une longue rue, en haut
d’un gigantesque tas de détritus, vivait un malotru. Un grossier personnage, barbu et bourru,
qui habitait une maison biscornue.
Quand on lui reprochait d’être
un mauvais exemple pour la jeunesse,
il répliquait :
« PARLE A MES FESSES ! »

Ma chronique :

Le malotru a toujours été malpoli, même depuis sa plus tendre enfance. Il ne connaît pas les bonnes manières, il n’aime personne et sème la zizanie autour de lui. Il vit sur un tas d’immondices qui rend le reste de la ville malodorant. Il est craint par tous les habitants de sa ville et il déteste plus que tous les enfants. Mais un beau jour, il va chuter du haut de sa tour… Qui l’aidera ? J’ai beaucoup aimé cet album jeunesse ! Les illustrations m’ont particulièrement tapé dans l’œil pour mettre en scène ce gros géant si insupportable. On y parle de solidarité et de savoir-vivre en société, deux qualités si essentielles ! Il est également rempli d’humour et de second degré pour une lecture légère. Je vous recommande avec plaisir de lire ce superbe album jeunesse !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !