10.27.2021

Grim, fils du marais de Gaël Aymon

GAEL AYMON
Grim, fils du marais
EDITIONS Nathan - PARU EN 2021 - 324 PAGES

Grim est un garçon muet qui ignore son âge et cache son passé. Fuyant un mystérieux danger, il découvre un monde singulier. Un monde de castes, peuplé de différentes espèces humaines, dispersées en ilots dans un marais doré, au cœur de forêts mauves. Détenteur d’un terrible secret, Grim entame un périple avec de nouveaux compagnons vers le palais de la reine pour la prévenir d’un complot qui se trame contre elle…

Ma chronique :

Grim vient d’être sauvé des flots par Jarvin. Il fuyait un danger dans les marais et il a trouvé refuge dans ce qu’on appelle une ruche où sont élevés les enfants de 4 à 8 ans. Seulement, Grim est muet et il n’arrive pas à se faire comprendre pour expliquer qui il est et d’où il vient à ses hôtes. Il va découvrir un univers bien différent de celui qu’il connaissait dans la vie sauvage des marais. Mais que cache toute cette organisation ? Je ne me suis pas attendue un seul instant à vivre une telle aventure en ouvrant ce livre ! J’ai été emporté dans un monde singulier, peuplé des créatures fantastiques et régi par des lois plus surprenantes les unes que les autres. L’imaginaire de l’auteur m’a complètement emporté et immergé dans la vie de Grim. Je me suis très vite attachée à ce personnage si calme mais au courage impressionnant. Il fait preuve également de malice pour se sortir de situations compliquées et dangereuses, et il est également un fin observateur. Découvrir toute cette histoire à ces côtés a été un véritable plaisir ! Je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman de Gaël Aymon, vous allez être époustouflé par l’histoire de Grim, sans aucun doute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !