9.15.2021

Pour un oui, pour un nom de Mily Roquefort

MILY ROQUEFORT
Pour un oui, pour un nom
EDITIONS Auto-édité - PARU EN 2019 - 310 PAGES

Que ferait-on pour un oui ? Est ce qu'on mentirait à ceux qu'on aime ? Que représente un nom ? Est-ce qu'une identité se préserve à tout prix ? Un groupe de trentenaires va être chamboulé lors de la préparation d'un mariage, quand des secret du passé vont refaire surface. Après quelques verres de trop, Ambre se confie à un parfait inconnu. Pendant ce temps, Diego multiplie les petites attentions et Stéphane prend une grande décision. Célibataire, Eric rentre de voyage quand Valérie tourne enfin la page. La coïncidence est trop belle. Julie joue donc les marieuses. Ce premier est un chassé-croisé qui mêle amour, amitié, mensonge et trahison.

Ma chronique :

Ambre est en couple avec Diego depuis plusieurs années et ils s’aiment avec passion ! Mais pour aider sa meilleure amie Julie, elle se dévoue à l’accompagner à un dîner à quatre avec le beau-frère de cette dernière. Cette rencontre inattendue va faire vaciller Ambre, d’autant plus qu’elle se fait passer pour Valérie, la dernière copine à compléter ce trio, initialement invitée à ce dîner car célibataire. Comment Ambre va-t-elle se sortir de cette situation cocasse ? Je n’ai pas pour habitude de lire de la romance. J’ai cependant beaucoup apprécié cette lecture feel good. On se prend très vite au jeu, même si certaines situations sont prévisibles, j’ai passé un agréable moment livresque. Mily Roquefort a le don pour rendre son écriture légère et accrocheuse ! J’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte et j’ai eu hâte de suivre nos trois copines dans leurs péripéties. Tout n’est pas rose et tout n’est pas noir dans cette histoire, ce qui nous laisse également songeur. Il s’agit d’un roman à découvrir si vous aimez les romances ou si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !